OAA

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Karine et Olivier
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018 12:02
emailpersonnel : Karine.combes85@gmail.com

OAA

Message non lu par Karine et Olivier »

Bonsoir,
J'aimerai avoir des témoignages des avis.... Sur l'OAA la Lumière des enfants !
Merci
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: OAA

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Qu'aimeriez vous savoir ?
Nous avons adopté par leur intermédiaire, et nous sommes ravis d'avoir cheminé à leur côté.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Adrien44
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 16:23
emailpersonnel : a.morel@mediapilote.com

Re: OAA

Message non lu par Adrien44 »

Bonjour,

je rebondis sur ce message car je suis en fin de parcours d'agrément et je m'intéresse aussi à l'OAA Lumière des enfants qui me semble très bien. Je vois dans votre message que vous en avez été très satisfaits. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur leurs procédures ? Sont-elles lourdes comme dans certains OAA ou plus simples ? Combien de réunion et RDV ? Une fois le dossier instruit et accepté, combien de temps avez-vous du attendre avant un apparentement ? Est-ce qu'il y a un suivi post adoption ?

Bref je suis preneur d'infos ;-)

Je vous remercie par avance pour le temps consacré à me répondre et j'espère que tout va bien de votre côté avec votre enfant.

Bonne journée,
Adrien (44)
fusée
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:50
emailpersonnel : boitedariane@hotmail.fr

Re: OAA

Message non lu par fusée »

Bonjour,

En cours d'adoption avec eux. Tout se passe bien. La gestion administrative est efficace.

Il y a beaucoup de bienveillance et un esprit "familial".

Il y a une "sélection" à l'entrée mais qui est normale. Ce n'est pas du tout une sélection de familles ou comme à un entretien d'embauche.
C'est une sélection pour voir si votre dossier passera dans les pays d’Afrique avec lesquels ils collaborent.
Bref une sélection pour vous rendre service et ne pas vous faire de faux espoirs.
En gros, si vous avez peut être une chance d'être appelé un jour pour une attribution ou pas.
Mais aussi si vous êtes prêt à vous déplacer à l'étranger.

Si vous avez des d'autres questions. Nous pouvons correspondre :D

Belle fin de semaine à vous.
Répondre