Adoption pupille Paris

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Daphné
Messages : 13
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 21:05
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariée

Adoption pupille Paris

Message non lu par Daphné »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi avons l'agrément pour un pupille de 0 à 2 ans depuis un an.
Je vis actuellement une période plus négative en me disant qu'il nous reste 4 ans pour accueillir notre enfant et je sais qu'actuellement c'est trop tôt, puis au bout de 5 ans c'est trop tard. J'ai l'impression que cet enfant n'arrivera jamais dans notre foyer.
Y a-t-il des témoignages encourageants qui pourraient me redonner espoir ? Combien de temps en moyenne doit-on attendre en région parisienne pour adopter un pupille sans lourde spécificité médicale ? Devrons-nous refaire un agrément ? Est-ce arrivé pour vous ?
Je vous remercie de vos réponses...
Petitbou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 21:27

Re: Adoption pupille Paris

Message non lu par Petitbou »

Bonsoir,
Je n’ai pas encore déposé ma demande d’agrément mais selon les informations, témoignages que j’ai pu lire, il faut garder espoir et se manifester auprès des as pour faire un point, les informer de vos lectures, conférences... bref rester dans leur esprit et ne pas être noyé dans la masse des dossiers.
Il est normal je pense d’avoir des moments difficiles et cela fait parti du parcours vers l’adoption, les témoignages sont unanimes ;)
Je vous souhaite beaucoup de courage et le plus court chemin vers votre enfant !
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption pupille Paris

Message non lu par Patricia01 »

Je ne sais pas dans la région parisienne... dans mon département, c'est passé de 7 ans à 4 ans mais on est à nouveau dans une année creuse.
Essayez de contacter votre antenne EFA départementale, ils doivent en savoir plus sur le fonctionnement local : https://www.adoptionefa.org/efa-qui-som ... ementales/
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre