Demande renseignements

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Dico
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 20:10

Demande renseignements

Message non lu par Dico »

Bonjour à tous .
Je viens pour la 1ère fois, poser une question..
Nous débutons à peine les démarches, nous avons les 2 Rdv, AS et Psycho à venir .. , pouvez vous me dire si nous devons déjà commencer à assister aux réunions ? Ou autre.. pendant l'attente de la réponse de l'agrément, avez-vous fait des démarches ??
Merci pour vos réponses.
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Demande renseignements

Message non lu par LaureXavier »

De quelles réunions parlez-vous ? Des réunions organisées par l'EFA de votre département par exemple ? Si c'est le cas je dirai oui vous pouvez y participer.
En dehors de ça aucune démarche, c'est plutôt une période de réflexion, on s'informe, on réfléchit à son projet.
Pour déposer son dossier apart il faut l'agrément, donc pas de précipitation.
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
alcaline
Messages : 34
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 19:14

Re: Demande renseignements

Message non lu par alcaline »

Bonjour,

Vous pouvez adhérer et participer aux réunions EFA. Il est important de se renseigner par soi même et rencontrer d'autres personnes qui sont dans le parcours ou qui ont déjà adopté est une bonne façon de le faire. Nous avons aussi beaucoup lu et je me suis informé sur Internet en allant sur le site de l'AFA et de la MAI pour l'international. Nous avons aussi pris RDV en COCA pour évoquer les pathologies fréquentes en adoption. Du coup notre parcours d'agrément a été plutôt actif.
Comme il y a eu des retards administratifs pour notre agrément, vers la fin, lorsque nous avions déjà lu les rapports et vu qu'ils étaient très positifs nous avons commencer à prendre contact par téléphone avec des OAA pour "tâter le terrain".
Dico
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 20:10

Re: Demande renseignements

Message non lu par Dico »

Merci beaucoup pour vos réponses, nous avons déjà participé à une journée rencontre avec EFA au tout début, bien avant de nous lancer, je vais réitérer la démarche puisque nous avons aujourd'hui mis un pied à l'étrier.
Bonne journée Mesdames.
Répondre