Adoptants + de 40 ans

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Mélaniefizz
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 21:12
emailpersonnel : melaniefizz@yahoo.fr

Re: Adoptants + de 40 ans

Message non lu par Mélaniefizz »

Super ravie pour vous ! Félicitations ! ;)
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoptants + de 40 ans

Message non lu par Patricia01 »

Chouette nouvelle !
C'est à l'étranger, c'est ça ? Vous allez devoir attendre longtemps pour aller le chercher ?
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Laetitia62
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 23:43

Re: Adoptants + de 40 ans

Message non lu par Laetitia62 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai eu 6 grossesses qui n'ont pas était à terme, dont la dernière il y a une semaine.

J'ai 45 ans et l'idée d'adopter me hante, je sais pas réellement si je veux me lancer dans ce nouveau combat.

Si c'est la cas je sais même pas par quoi commencer.

Quels sont les démarches à faire?

45 ans pour adopter est ce pas trop tard, car le processus est long.

Merci
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoptants + de 40 ans

Message non lu par Patricia01 »

45 ans c'est un peu tard, oui, mais tout dépend du projet. Pour un bébé de 3 mois né sous X en bonne santé, vous n'avez aucune chance d'aboutir. Pour un enfant plus grand et/ou avec des besoins spécifiques (maladie, handicap), c'est envisageable.
Il est préférable d'être marié vous ne nous dites rien à ce sujet), et il faut bien se renseigner avant de se lancer : un enfant qu'on adopte arrive avec son histoire, ses blessures, il a déjà été cabossé par la vie, ce n'est pas la même chose que s'il est né de nous.
Mais c'est un combat bien plus agréable à mener que la PMA, que personnellement j'ai assez mal vécue. Dès qu'on a entamé le projet d'adoption, ça m'a remotivée à fond !
Bonne réflexion !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre