Adoption : aides dans les demarches

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
yohann14000
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 21:13
emailpersonnel : yohann.neveu@live.fr

Re: Adoption : aides dans les demarches

Message non lu par yohann14000 »

Sedonou a écrit : mer. 24 juil. 2019 19:50
yohann14000 a écrit : sam. 20 juil. 2019 21:21 Bonsoir Fred777 et à tous,

Homosexuel et en couple depuis 9 ans maintenant, nous allons passer l'étape de la demande d'agrément. Nous savons que le parcours sera long et difficile, surtout au vue de notre situation mais des témoignages et des lectures m'ont montré que rien n'était impossible et que des couples gay pouvaient adopter.

Dans les précédents messages, il est évoqué des enfants à besoins spécifiques, est-il possible d'avoir quelques précisions sur ce sujet ?

Avec mon conjoint, nous sommes en train de discuter sur l'enfant que nous souhaitons accueillir dans notre foyer. Un long parcours semé d'embûches s'ouvrent à nous et j'espère avoir les réponses sur ce forum.
Bonjour je suis célibataire et homosexuel, j'envisage faire une adoption aussi, mais bcp m'ont découragés compte tenu de mon statut. J'aimerais savoir si les témoignages que vous avez reçus sont vérifiés et si ses derniers peuvent être contactez pour des renseignements.
Crdlt
Les témoignages dont je parle sont les différentes lectures que j'ai pu faire sur internet.
Vous avez une multitude de témoignages. Dans ce que j'ai pu voir, le célibat n'aide pas pour des adoptions. Mais comme partout, il y a des exceptions ;)
Adrien44
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 16:23
emailpersonnel : a.morel@mediapilote.com

Re: Adoption : aides dans les demarches

Message non lu par Adrien44 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je me trouve moi aussi dans une situation semblable : homme homosexuel celibataire.
Je voulais savoir comment avaient évolué vos dossiers depuis cet été (je commence seulement mes démarches).
Des conseils ou avertissements à donner pour l'adoption solo ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre