Adoption bébé Pupille de l'état Ain

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Meligi
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 01:50

Adoption bébé Pupille de l'état Ain

Message non lu par Meligi »

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvelle sur le forum, j'y viens assez régulièrement pour vous lire mais je n'avais jamais sauté le pas d'écrire.
Pour me présenter en bref, j'ai 29 ans, je suis mariée. Mon mari et moi habitons dans le 01
Nous avons commencé les demarches pour adopter en octobre 2015, obtenu notre agrément en juillet 2016 et sommes dans l'attente pour adopter un bébé. Comme vous tous, nous sommes dans le questionnement : "quand est ce qu'on va nous appeler ?" Et surtout... "est ce qu'on va nous appeler un jour ?". On l'espère de tout coeur !
Nous parlons régulièrement de notre futur vie à 3. Parfois, on se dit que le temps passe finalement assez vite et puis de certains jours, l'attente est plus douloureuse.
Je suis contente de pouvoir lire des témoignages d'adoptants qui nous redonnent espoir. Mais aussi des personnes qui ont été adoptées puisqu'elle sont finalement au coeur de cette aventure.
Si d'autres personnes, comme mon mari et moi, viennent du dpt de l´Ain, n´hésitez pas à échanger et témoigner. merci d´avance

a bientôt,
A.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption bébé Pupille de l'état Ain

Message non lu par Patricia01 »

Je suis de l'Ain, mais j'ai adopté depuis une éternité maintenant...
Par contre, je vous conseille de vous rapprocher de l'antenne EFA de l'Ain, ils organisent souvent des cafés-adoption pour papoter de façon plus ou moins décousue (il y en a 4-5 par an, de mémoire, avec la présence d'une psychologue et quelques bénévoles EFA... et en gros, entre 2 et 10 couples de postulants en attente, selon les séances).
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Meligi
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 01:50

Re: Adoption bébé Pupille de l'état Ain

Message non lu par Meligi »

Oui Merci , nous y avons participé une fois avec mon mari, je suis infirmière et je travaille certains weekends et malheureusement, les cafés adoption ont souvent lieu sur des weekends travaillés. Mais nous sommes inscrit à l'antenne EFA01 donc nous suivons les infos régulières et les manifestations.
Merci de votre réponse
Répondre