age des adoptants

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
nathjeanne
Messages : 10
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 12:18

age des adoptants

Message non lu par nathjeanne »

bonjour

je me permets de vous écrire ce message car j'aurais une question un peu bete

mon mari et moi avons 38 et 35 ans

est ce trop tard pour entreprendre les démarches d'adoption ? sachant qu'il faut compter au moins 10 ans pour que le dossier aboutisse (nous aurons à ce moment là 48 et 45 ans)

merci pour votre réponse
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: age des adoptants

Message non lu par Framboise »

Bonjour
Pourquoi 10 ans ? Rien n’est figé dans le monde de l’adoption. tout dépend de votre projet s’il est en phase avec la réalité de l’adoption cela peut prendre moins de temps.l’agrément prend près d’un an ensuite vous verrez !!
Framboise
kate
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 16:22

Re: age des adoptants

Message non lu par kate »

Bonjour,

On ne peut certainement pas considérer qu'il soit trop tard à vos âges. La question est plutôt celle du projet. Et de la rareté de l'adoption aujourd'hui, qui fait que l'on ne peut pas être certain d'aboutir.

La procédure d'agrément permet de se confronter aux réalités de l'adoption à l'heure actuelle, et de comprendre ce qui est possible et ce qui a peu de chance de se réaliser. Après, tout dépendra de votre projet.

Il me semble que certains départements ne confient pas de nourrissons à l'adoption par des parents de 40 ans ou +, d'autres si. En adoption internationale les choses varient d'un pays à l'autre, de toute façon les enfants sont aujourd'hui plutôt âgés de quelques années ou à besoins spécifiques (et les conditions à remplir pour les adoptants ne concernent pas que l'âge).
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: age des adoptants

Message non lu par bertag »

Bonjour,

bien sur que non il n'est trop tard pour commencer la procédure.
Pour nous 1° agrément obtenu en dec 2011, dossier enregistré en fev 2013, proposition d'apparentement en juillet 2014, arrivée de notre fils janv 2015
Pour le second, 2° agrément en juin 2016, dossier enregistré en nov 2017, proposition d'apparentement en avril 2018, arrivée de l'enfant juillet 2018

Pour le second respectivement 49 et 46 ans

MAIS à chaque fois, agrément ouvert aux particularité médicales et histoire familiale, et un peu grand (moins de 6 puis moins de 8 ans)

N'hésitez à vous lancer....
Cordialement
bertag
Répondre