ABCDE - ABCDE

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
HaRaHeL
emailpersonnel : mickael.gastaud@gmail.com

ABCDE - ABCDE

Message non lu par HaRaHeL » mar. 26 juin 2018 17:15

..........................

chrischris
emailpersonnel : adoptionattente@yahoo.fr

Re: Refus d'apparentement...les conséquences ?!

Message non lu par chrischris » mar. 26 juin 2018 18:00

Bonjour,

J'avoue être surprise que votre OAA vous ait fait cette proposition sachant que votre notice n'allait que jusqu'à 6 ans.

Concernant ce qu'il se passera si vous refusez cette proposition, je ne peux pas vous dire. Je n'en sais strictement rien. Je pense que cela dépend beaucoup des personnes que vous avez en face de vous (l'OAA).

J'ai envie de vous dire, "écoutez votre instinct". Si vous avez l'impression que l'on vous force la main, n'y allez pas. Je sais que lorsque l'on est en attente depuis longtemps et que l'on a déjà des infos sur les enfants, c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Mais la réussite d'une adoption repose en grande partie sur le respect des limites des adoptants.

Bon courage à vous et tenez nous au courant si vous le souhaitez

bertag
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Message non lu par bertag » mar. 26 juin 2018 21:26

Bonjour,

j'ai exactement la même réponse que "Crischris": il faut que la proposition d'apparentement soit en accord avec votre projet, et vous ne devez pas vous sentir forcés mais savoir garder vos limites!!

Quant aux conséquences ,discutez en franchement avec votre OAA: pourquoi vous fait elle une proposition hors notice,ça leur arrive souvent? et que font -ils si vous refuser?

bon courage à vous dans cette difficile décision
Bertag

Aurore

Message non lu par Aurore » mer. 27 juin 2018 12:12

Le médecin de la COCA nous a bien mis en garde : certaines OAA vont "pousser" pour qu'on accepte un enfant qui ne correspond pas à notre projet d'origine. Si on doute, toujours s'y référer et se rappeler pourquoi on a mis telle et telle barrière. Clairement, si on a un agrément jusqu'à 4 ans et 364 jours et que l'enfant a 5 ans et 3 mois, cela ne change pas fondamentalement le projet. Mais dans votre cas, c'est très différent. Si vous ne le sentez pas, que vous êtes de votre propre aveu déjà épuisés rien que d'y penser, n'allez pas plus loin.

Pour ce qui est de ce qui pourrait se passer ensuite, c'est vraiment avec l'OAA qu'il faut le voir. Votre crainte et légitime, mais votre projet semble assez ouvert pour qu'on vous fasse d'autres propositions. Bon courage pour la suite...

HaRaHeL
emailpersonnel : mickael.gastaud@gmail.com

...........ABCDE

Message non lu par HaRaHeL » mer. 27 juin 2018 17:46

.............................

kaakook29
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)
Agrément pour un 3eme enfant en cours

Message non lu par kaakook29 » jeu. 28 juin 2018 06:03

bonjour,

pour quel pays vous a t on fait ce pré apparentement?

De plus, pour comprendre votre situation est il possible de connaitre votre age? cela permet de situer les postulants sur leurs projets et voir la coherence.

merci d'avance
Papa 34 ans de Jumeaux 8 ans (Madagascar 2016)
Agrément en cours - Enfant 0-8 ans né à compter de 2013

Répondre