Visite à l'orphelinat de Vinh Long (VIETNAM)

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
ALEXV
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 13:14

Visite à l'orphelinat de Vinh Long (VIETNAM)

Message non lu par ALEXV »

Bonjour à tous.

Nous avons en projet un voyage au Vietnam avec toute la famille pour un petit retour au source. Mon beau père est Vietnamien et ma femme et moi avons adopté notre fils à Vinh Long en octobre 2008.

Pour ce voyage nous aurions aimé retourner à l'orphelinat car notre fils (10 ans) est désireux de voir l'endroit où il était placé.

L'agence de voyage par laquelle nous allons passer nous a indiqué qu'elle pourrait nous arranger cette visite mais nous avons cru comprendre tout récemment (par un témoignage sur internet) que l'orphelinat a été fermé et détruit.

Ma femme voulait demander à l'AFA car nous étions passés par eux à l'époque mais apparemment ils ne répondent pas à ce type de question sans numéro de dossier d'adoption.

Le but de ce post est de savoir si quelqu'un de l'EFA aurait des informations sur le sujet avant que nous rentrions dans des démarches administratives.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Alexandre
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Visite à l'orphelinat de Vinh Long (VIETNAM)

Message non lu par Patricia01 »

Si vous étiez passés par l'AFA, ils devraient pouvoir vous répondre, vous dire s'ils travaillent encore avec cet orphelinat et s'ils ont des nouvelles... Avec ou sans numéro de dossier ! (ou il faut rechercher votre numéro de dossier de l'époque).
Des bruits similaires ont couru sur l'orphelinat d'où vient notre fille, et ont été infirmés depuis par d'autres adoptants. Donc il faut se méfier des fausses nouvelles...
Bon courage en tout cas ! N'hésitez pas à passer par votre antenne locale EFA : ils pourront relayer l'appel au niveau national.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
ALEXV
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 13:14

Re: Visite à l'orphelinat de Vinh Long (VIETNAM)

Message non lu par ALEXV »

Merci pour votre réponse.

Nous allons donc ressortir notre dossier AFA pour retrouver un numéro de dossier et voir avec l'EFA 77 en parallèle.

Si toutefois quelqu'un a l'information sur ce forum je suis preneur.

Bon dimanche à tous.
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Visite à l'orphelinat de Vinh Long (VIETNAM)

Message non lu par Framboise »

Bonjour alexandre,

Pour connaître la situation de l'orphelinat le mieux est de contacter le correspondant AFA au Vietnam : Emmanuel POLLEIN,
son mail est prenom.nom@agence-adoption.fr
Il connaît bien les orphelinats sur place,

cordialement,
framboise
ALEXV
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 13:14

Re: Visite à l'orphelinat de Vinh Long (VIETNAM)

Message non lu par ALEXV »

Bonjour Framboise,

Je vais tenter ça. Merci beaucoup et bonne soirée.
Roseline64
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 10:54
emailpersonnel : 64roseline@gmail.com

Re: Visite à l'orphelinat de Vinh Long (VIETNAM)

Message non lu par Roseline64 »

Bonjour,


De quel orphelinat parlez-vous qui se trouverait à Vinh Long ?
Répondre