Présentation et questionnement

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Ninie81
Messages : 3
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 16:43

Présentation et questionnement

Message non lu par Ninie81 »

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum. J'ai 34 ans et je suis une future adoptée. La concrétisation d'un vieux projet ( 25 ans) qui fera de mon beau-père mon père.

Dans notre cas, il s'agit donc d'une adoption simple. Nous sommes déjà passés devant le notaire et le délai de rétractation étant passé, on se lance dans le montage du dossier à déposer au tribunal. Notre situation fait que nous n'avons pas l'obligation de recourir à un avocat mais en soi, le dossier est assez simple. Là où sa se corse, c'est que des membres de la famille doivent écrire des lettres pour compléter le dossier, à savoir mes deux frères et mon mari.

Nous ne savons pas du tout quoi mettre dans ces lettres. Est-ce que certains d'entre vous aurait des modèles types ?
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Présentation et questionnement

Message non lu par chrischris »

Bonjour Nini,

Félicitations pour cette excellente nouvelle. Je ne sais pas trop ce qui doit figurer dans cette lettre mais j'imagine que votre famille doit parler du lien qui vous unit à votre beau-père.

Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus

Bonne semaine
Ninie81
Messages : 3
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 16:43

Re: Présentation et questionnement

Message non lu par Ninie81 »

Merci Chris Chris.
Apparemment ce sont des lettres dans lesquelles ils doivent donner leur avis sur l'adoption.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Présentation et questionnement

Message non lu par Patricia01 »

Alors c'est sans doute juste pour qu'ils disent qu'ils sont tout à fait d'accord et que c'est une bonne idée vu les liens qui vous unissent, ce genre de chose...
Et félicitations !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Ninie81
Messages : 3
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 16:43

Re: Présentation et questionnement

Message non lu par Ninie81 »

Merci Partricia01.

Du coup on a commencé les lettres.
Les actes de naissance et mariage vont bientôt arriver.
Le dossier est quasi complet, si on arrive à le déposer d'ici une semaine, on devrait pouvoir passer devant le juge en avril.
Répondre