Je pense à adopter...un jour

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.

Re: Je pense à adopter...un jour

Message non lupar Isa » Dim 28 Jan 2018 20:19

Bonjour Patricia,
Merci beaucoup. Ca fait du bien de voir que mon projet ne vous parait pas irréaliste.
J'ai l'objectif de me reconvertir pour trouver un travail stable, pour cela, je m'accorde un délai de 5 ans maximum. Je ne pense pas entamer des démarches avant. C'était donc juste une idée réfléchie au moment où j'ai posté ce premier message, grâce à vos réactions, avis et conseils c'est maintenant devenu un projet. Je ne crois pas particulièrement qu'un enfant a absolument besoin d'un papa et d'une maman pour bien grandir mais j'espère que j'aurais trouvé un papa pour accueillir ce futur enfant.
Je tiens absolument à me laisser le temps, à me stabiliser complètement avant d'entamer les démarches. Dans 5 ans, j'aurais 35 ans, est ce trop tard, selon vous, pour entamer les démarches ?
Isa

Message non lupar Patricia01 » Dim 28 Jan 2018 21:06

Sincèrement, je pense qu'il vaut mieux débuter les démarches avant 35 ans. C'est moins important pour une célibataire que pour un couple, cela dit : pour un couple, certains conseils de famille mettent une limite d'âge justement à 35 ans au moment du dépôt de la demande, pour l'adoption d'un bébé né sous X. Et dites-vous qu'il faut souvent plusieurs années pour adopter, vous aurez plus de 40 ans, et selon l'âge de l'enfant que vous espérez, ça peut faire un écart d'âge important.
Mais laissez-vous un peu de temps pour mûrir votre projet, bien sûr.
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 12 et 8 ans
Patricia01
Administrateur du site

Message non lupar Isa » Dim 28 Jan 2018 22:32

D'accord Patricia, merci beaucoup pour ces précieux conseils
Isa

Précédente

Retourner vers Forum principal