adoption des enfants de ma future ex épouse

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.

adoption des enfants de ma future ex épouse

Message non lupar fab » Mer 24 Jan 2018 11:30

bonjour , allant commencer une procédure de divorce je cherche à savoir si il est possible que je puisse adopter les enfants de ma future ex épouse donc, nous avions déjà été devant notaire pour les démarche d'adoption , mais la vie étant nous nous séparons .J'élève ses enfants depuis plus de 4ans sachant que le plus petit 4 ans et demi ne connais que moi comme papa et la petite de 7 ans idem , le père biologique s'en désintéressant totalement et ayant déjà accepter que je les adoptent , la maman le voudrais aussi . Si quelqu'un a une petite idée sur le sujet je suis preneur merci ....
fab

Re: adoption des enfants de ma future ex épouse

Message non lupar Delphine » Jeu 25 Jan 2018 13:14

Bonjour,

avez-vous consulté la page du site d'EFA sur le sujet ?
http://www.adoptionefa.org/les-demarche ... n-conjoint

Il y est clairement écrit : "L'instance en divorce et, a fortiori le divorce prononcé, empêchent l'adoption."
Je comprends que tant que vous n'avez pas entamé les démarches de divorce, vous pourriez faire l'adoption.

Mais peut-être devriez-vous demander conseil auprès d'un psychologue ? Combiner de façon rapprochée l'adoption (confirmation de votre place de père, de leur place comme vos enfants à part entière) puis le divorce (finalement on se sépare) pourrait être particulièrement perturbant...
maman de 4 enfants : S. 13 ans, E. 12 ans, A. 4 ans et L. 4 ans
Delphine

Retourner vers Forum principal