National ou international ? Ou les 2?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.

National ou international ? Ou les 2?

Message non lupar Madguill76 » Jeu 19 Oct 2017 17:49

Bonsoir tout le monde
Nous sommes en début d'agrément (1er entretien en novembre ).nous nous marions dans 2 semaines ..
Nous souhaitons adopter en France et peut être à l'étranger ..mais cela a l'air compliqué car peu de pays ..et notamment peu de pays acceptent des couples mariés depuis moins de 5 ans .

Mais je m'interroge sur quelque chose :
-Est ce que les délais sont plus longs pour un apparentement pupille de l'état en France lorsqu'il est noté sur l'agrément que nous sommes également intéressés pour l'adoption à l'étranger ?les travailleurs sociaux considérant peut être que nous avons aussi une chance pour L'etranger .. Et laissent la "place" aux autres couples intéressés que pour la France ..
-Et inversement les délais sont-ils plus courts pour un apparentement pupille de l'état en France lorsqu'il es note sur l'agrément que nous ne sommes intéressés que pour la France ?


Merci de vos réponses
En vs souhaitant une tres bonne soirée
Madguill76
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 21 Aoû 2017 19:27

Re: National ou international ? Ou les 2?

Message non lupar Framboise » Ven 20 Oct 2017 10:22

Bonjour Madguill76
Je vous conseille de laisser la porte ouverte aux deux options, france et international. Les délais sont longs dans les deux cas parfois un agrément de cinq ans ne suffit pas ....
le conseil de famille en france, choisit une famille suivant son profil, dire que vous être ouverts à l'international ne vous désavantage pas.
Ne postuler que sur la france risque de vous fermer des portes, parfois l'AFA fait des appels à dossiers pour un pays , et on peut avoir la chance d'être retenus ....
courage à vous le chemin sera long
Framboise
Framboise
 
Messages: 323
Enregistré le: Ven 30 Mai 2008 14:01

Re: National ou international ? Ou les 2?

Message non lupar Patricia01 » Ven 20 Oct 2017 22:21

Je confirme, ça ne change rien, ne porte pas préjudice, de mener les deux de front. Il faut simplement, si une piste semble se préciser, savoir mettre l'autre "en attente" pour ne pas risquer de se retrouver avec deux apparentements simultanés. Je me souviens qu'on s'était désinscrits de la liste pour les pupilles quand notre dossier est parti à l'étranger, mais non nous avait précisé que si tout se bloquait oà l'étranger et que ça n'aboutissait pas, on pouvait y revenir en gardant notre ancienneté.
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 12 et 8 ans
Patricia01
Administrateur du site
 
Messages: 871
Enregistré le: Jeu 29 Mai 2008 22:36


Retourner vers Forum principal