Aller à l'étranger avec son enfant avant jugement d'adoption

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
marknight
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:41

Aller à l'étranger avec son enfant avant jugement d'adoption

Message non lu par marknight »

Bonjour
Nous avons eu la chance de devenir en juillet dernier les parents d'un petit garçon de maintenant 6 mois. Je voudrais savoir comment il est possible de voyager a l'étranger avec un enfant pupille de l'état.

Je sais qu'il faut demander l'autorisation au service de l'adoption jusqu'au jugement d'adoption plénière.

Mais comment cela se passe t'il pour justifier l'identité de l'enfant si je sors du territoire ou dans les aéroports.

Je souhaiterai me rendre dans ma famille en Espagne en avion.

Si vous avez déjà eu l'occasion de voyager à l'étranger avec un enfant en cours d'adoption. Si vous pouvez m'indiquer comment ça se passe.

Je vous remercie.
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Aller à l'étranger avec son enfant avant jugement d'adop

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour,

Durant les vacances de Noel, soit 6 mois apres mon retour en France.

Je me suis rendu en Allemagne avec mes enfants. Ils avaient leurs passeport d'origine et j'avais l'attestation de placement délivré par le Conseil General.

Je n'ai pas été controlé, mais j'avais demandé au service adoption quels papiers prendre...

Bon sejour et surtout ne tentez pas le diable... Votre fils est avec vous pour la vie donc aller voir la famille hispanique peut attendre un peu pour ne pas faire de probleme administratifs.

Au pire, demandez a la compagnie aerienne.
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Aller à l'étranger avec son enfant avant jugement d'adop

Message non lu par Amzer »

Bonjour,
On nous avais dit qu'il fallait demander l'autorisation au conseil général, quand on a vu que c'était assez compliqué, nous avions reporter notre voyage a l'étranger.
On a juste demander a ce qu'il accélère la procédure d'adoption, car après les 6 mois, il faut attendre le jugement d'adoption et la transcription du nouvel acte,et l'ajouter au livret de famille.
ET ça peut mettre selon les départements, plus de 6 mois. Nous en 3 mois, c'était réglé.
Répondre