Visite AS à la maison, des conseils ??

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Chris Happy
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 août 2017 09:54

Visite AS à la maison, des conseils ??

Message non lu par Chris Happy »

Bonjour tout le monde,
La semaine prochaine, l'assistante sociale vient chez nous pour le dernier rdv en vue de notre demande d'agrément.
Je voulais avoir vos témoignages, conseils, infos,... tout ce qui pourra nous aider à assurer ;).
Merciii
En procédure d'agrément depuis février.
En Savoie.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Visite AS à la maison, des conseils ??

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Pas vraiment de conseils hormis celui qui est valable pour tous les rendez-vous : restez vous-mêmes :)

Je me souviens que nous avions briqué la maison de fond en comble :P :P :P Comme tout le monde, d'ailleurs. Au final, elle a à peine regardé la maison.

Ne stressez pas, tout va bien se passer

Bonne chance pour votre agrément :D
Aurore
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 20:07

Re: Visite AS à la maison, des conseils ??

Message non lu par Aurore »

Je crois qu'effectivement, on a tous le même réflexe de nettoyer la maison à fond ! Nous n'avons pas encore le rdv mais nous avons commencé à faire un grand coup de ménage et à entretenir beaucoup plus au quotidien !
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Visite AS à la maison, des conseils ??

Message non lu par LaureXavier »

chrischris a écrit :Bonjour,

Pas vraiment de conseils hormis celui qui est valable pour tous les rendez-vous : restez vous-mêmes :)

Je me souviens que nous avions briqué la maison de fond en comble :P :P :P Comme tout le monde, d'ailleurs. Au final, elle a à peine regardé la maison.

Ne stressez pas, tout va bien se passer

Bonne chance pour votre agrément :D
Pareil on avait fait le ménage à fond ! Je pense que ça ne sert à rien (enfin au moins le ménage est fait c'est toujours ça) mais si on se sent prêt c'est déjà ça de gagné.
Il ne faut pas stresser du fait que ce soit à la maison, si les entretiens se sont bien passés ça va continuer !
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Visite AS à la maison, des conseils ??

Message non lu par Amzer »

La personne qui était venu chez nous, nous avait raconter que ça ne servait a rien de faire le ménage en grand, car il regardait surtout la disposition des pièces, le nombre de chambre, s'il y avait de la place pour accueillir un enfant. Nous on s'était excuser, car la chambre était en attendant en bordel, on y mettait tout ce qu'on ne pouvait pas ranger. Elle nous a dit, je me doute bien que si un enfant arrive, vous lui ferez une belle chambre, etc... Et elle nous a dit, heureusement que la chambre n'est pas déjà prête, car ça a tendance a nous faire peur !
Chris Happy
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 août 2017 09:54

Re: Visite AS à la maison, des conseils ??

Message non lu par Chris Happy »

Merci de vos réponses.
En fait, la maison ne m'inquiète pas. Plutôt l'entretien. Enfin notre AS est top mais je veux vraiment lui montré que notre projet a vraiment mûri, qu'on s'informe partout... ce qui ne se voyait pas vraiment au début de nos entretiens en début de parcours.
De quoi avez vous parlé ?
En procédure d'agrément depuis février.
En Savoie.
Répondre