pupille dans le 42

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: pupille dans le 42

Message non lu par Delphine »

Fifoune a écrit :
Amzer a écrit : Pour la personne qui écrit le post, je pense que l'origine européenne peut coincer en effet, beaucoup de pupilles ne le sont pas...
Et pour un certain nombre de bébés nés sous le secret, il y a un doute. Si la maman, de type européen, n'a pas voulu parler du père de l'enfant, on ne peut pas savoir à la naissance si un métissage se "révèlera" quand l'enfant grandira. Si les adoptants ne sont pas à l'aise à l'idée de devenir parents d'un enfant maghrébin ou rom, l'ASE ne prendra pas le risque de les apparenter avec un enfant pour lequel ils n'ont aucune info sur le père.
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: pupille dans le 42

Message non lu par Amzer »

Si si il existe des pupilles de l'état qui ont plus de 6 mois. Nous il avait 7 mois quand on l'a rencontré. Et en même temps que nous, un couple a adopter une petite fille de 1 an (Pupille de l'état aussi) Il y a plein de cas de figure différent.
Sinon, pour les origines, difficile de savoir vraiment. Souvent les accouchements sous X ne donne pas les origines de l'enfant. Après si l'enfant est tout noir, on se doute bien, qu'il n'est pas 100 % Suédois.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: pupille dans le 42

Message non lu par chrischris »

Amzer a écrit :Si si il existe des pupilles de l'état qui ont plus de 6 mois. Nous il avait 7 mois quand on l'a rencontré. Et en même temps que nous, un couple a adopter une petite fille de 1 an (Pupille de l'état aussi) Il y a plein de cas de figure différent.
Sinon, pour les origines, difficile de savoir vraiment. Souvent les accouchements sous X ne donne pas les origines de l'enfant. Après si l'enfant est tout noir, on se doute bien, qu'il n'est pas 100 % Suédois.

Bonjour,

Ceci dit, lorsqu'il y a un doute sur l'origine de l'enfant, même s'il est blanc à la naissance (mais peut être légèrement mat), le Conseil de Famille choisira une famille ouverte à toutes ethnies.
Répondre