deux enfants dans la meme chambre

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
osl2008
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 août 2008 16:19
Localisation : essonne
Situation familliale : mariés
Profil adoption : agrément depuis novembre 2008
Pour un enfant entre 0 et 3 ans

deux enfants dans la meme chambre

Message non lu par osl2008 »

Nous n'avons pas encore d'enfants (juste l'agrément) mais nous souhaitons apres le 1er refaire une demande pour un deuxième agrément.
Nous vivons en appartement et n'avons qu'une chambre d'enfant.
C'est un peu précoce mais je me projète beaucoup :je me demandais si cela pouvait poser problème aux travailleurs sociaux lors de la procédure pour le 2eme agrément et par la suite pour etre "choisis" pour un enfant.(en gros est ce que les conseils de famille privilegient les familles ayant plus d'espace et une chambre pour chaque enfant ??? ou pas du tout ???)

Merci de me faire partager vos experiences !
Stéphanie
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: deux enfants dans la meme chambre

Message non lu par Framboise »

Stéphanie
Pas de souci !!
Déjà le premier ensuite il sera tant pour le second ...
Vous parlez conseil de famille mais les départements ne donnent jamais deux enfants à la même famille
et compte tenu des délais à ce jour le premier aura bien grandit lorsque le second arrivera ... d'ici là !!!
courage
framboise
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: deux enfants dans la meme chambre

Message non lu par Delphine »

les départements ne donnent jamais deux enfants à la même famille
en fait, dans certains départements c'est possible, et même assez fréquent (dans le 93 notamment).
Mais il est vrai que dans la grande majorité des départements, il est impossible d'adopter deux fois un pupille (enfin, je parle des enfants jeunes en bonne santé)

Je comprends tout à fait votre volonté de vous projeter dans l'avenir, je suis comme ça moi aussi !
Mais comme le dit Framboise, vous avez (hélas) tout votre temps.
De plus, si l'adaptation de votre premier enfant ne se passe pas facilement tout de suite, il vaut mieux attendre un peu avant de lancer une démarche. Oui, la démarche est longue, et il est tentant de se lancer le plus tôt possible pour ne pas perdre du temps... mais en lançant une nouvelle démarche d'adoption, vous serez impliqués dedans, vous commencerez à rêver -plus ou moins concrètement- de votre deuxième enfant, et votre aîné pourrait mal le vivre s'il n'a pas encore bien trouvé sa place au sein de la famille.
Notre deuxième fille est arrivée en septembre 2006, et ce n'est que depuis quelques semaines qu'elle est enfin "bien", et que nous pourrions lancer une démarche vers un troisième enfant sans avoir peur de la perturber davantage...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre