lancement dans un projet d'adoption.

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
stef72
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 20:57
emailpersonnel : stephanelevy1999@yahoo.fr

lancement dans un projet d'adoption.

Message non lu par stef72 »

Bonjour,

J'ai toujours eu un désir d'enfant. Je vis PACSE depuis 14 ans j'ai 45 ans et mon compagnon 41. Pour avoir un enfant nous envisageons soit un projet de coparentalité soit l'adoption. En ce qui me concerne je rêve d'une adoption car je trouve ce projet magnifique et plus adapté à ma personnalité.
J'ai plein de questions dans ma tête et beaucoup de doute sur la faisabilité d'un tel projet. Avoir l'agrément semble faisable mais l'adoption semble très difficile pour un couple gay.
Est-ce réaliste? L'age (45 ans ) est-il un frein au projet? Des pays sont-ils ok pour l'adoption des couples gays?
Quel est le délai (que je sais très long) pour la réalisation d'un tel projet?
Faut-il contacter une association pour parler de ce projet?
Pas évident de combler un désire d'enfant par une adoption réussie. Quels sont les risques réels?
Connaissez-vous des expériences réussies d'adoption par des couples gays?

Merci de m'éclairer par vos retour. Je me sens un peu perdu dans mes réflexions.

Cordialement
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: lancement dans un projet d'adoption.

Message non lu par kaakook29 »

bonjour,

avant tout, vous devez etre marié sinon l'adoption ne se fera que par un des 2 membres du couples.

Pas de mariage= pas d'adoption possible en couple par la loi francaise meme en adoptant un enfant à l'international

cordialement
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Répondre