Adoption a l'étranger

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Adoption a l'étranger

Message non lu par Amzer »

Comme vous avez du le constater nous avons le Front National au deuxième tour de la Présidentielle, est-ce que vous pensez que ça peut avoir un impacte si la France devient Front National ? Est-ce que les portes vont se fermé pour certains pays, etc...? L'adoption plus compliqué, etc...
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: Adoption a l'étranger

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonjour Amzer,
cette question est pertinente.
Il faut repenser aux origines de Jean-Marie LE PEN ; il a été pupille de l'état. il ne connait pas ses origines ni Marine LE PEN. D'ailleurs à ce sujet, une journaliste l'avait embêter à propos de ces origines il y a quelques années.
n'ayant aucun intérêt pour le FN ; la question des recherches des origines doivent être comprises par ces gens là.
Si le FN venait à passer, les adoptions internationales, bonne question ?
Mais les adoptions nationales, je pense que çà continuerai à marcher, c'est dans leurs esprits. Cela est à prendre avec grandes réserves et c'est mon avis très très personnel.
il faut bien voter !!!
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption a l'étranger

Message non lu par Amzer »

Si je peux me permettre, Jean-Marie Lepen était Pupille de l'état, car son père est décédé pendant la seconde guerre mondiale et qu'il n'avait pas encore la majorité. Donc rien avoir avec l'adoption. Il a bien connu ses parents, qui était pêcheur et sa mère couturière.
Mais je pense pas que l'adoption nationale changeras quoi que ce soit, c'est plus au niveau de l'international que je m'inquiète.
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: Adoption a l'étranger

Message non lu par alex_adopte37 »

une des grandes lignes du programme de FN, c'est la préférence nationale. Après une courte réflexion de cette idée, je pense que ce sera la préférence nationale des pupilles de l'état. Ensuite viendra l'adoption internationale. Sachant que les enfants adoptés seront élevés dans une famille française, recevront une éducation française,... Dans un premier temps, je pense qu'elle va combattre le terrorisme. Mais c'est à voir. Moi, JE PORTE UNIQUEMENT DES HYPOTHESES DU PROGRAMME RECU PAR LA POSTE ET INTERVENTIONS MEDIATISEES. C'EST TOUT.
On verra qui sera élu...
MCB62
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 14:17

Re: Adoption a l'étranger

Message non lu par MCB62 »

Bonjour,

d'après moi, la question qui se poserait également serait de savoir si les pays qui confient leurs enfants pour adoption le feraient encore vers un pays qui ferme ses frontières et rejette clairement les étrangers? ...
J'avoue que je suis très inquiète...

Bonne journée
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Adoption a l'étranger

Message non lu par ABC »

Cette question m'inquiète également au plus au point ...
Il m'apparait évident qu'un pays n'irait pas confier ses enfants aux habitants d'un pays dont les dirigeants cultivent manifestement et de notoriété publique une haine de l'étranger et rejette l'ouverture au monde.
Pour suivre les publications et informations du pays d'Afrique francophone dans lequel nous avons un dossier, je sais qu'ils suivent de très près nos élections ... Cela ne passera donc pas inaperçu et je redoute vraiment que cela impacte notre projet ...
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption a l'étranger

Message non lu par Patricia01 »

Il y a quelques années, pour des élections régionales (en Isère ou Haute-savoie, je ne me souviens plus, je sais juste que l'article avait été relayé par quelqu'un d'EFA), un candidat d'extrême-droite (d'un petit parti local, pas du FN) avait explicitement écrit dans son programme qu'il voulait interdire les adoptions internationales, perçues comme une forme d'immigration, au motif bien étrange qu'il fallait préserver la diversité ethnique, et pour cela chacun devait rester dans son milieu d'origine, il ne fallait pas de mélanges de population... je n'ai pas réussi à retrouver l'article (qui n'était pas sur internet mais dans un journal local).
Cela n'est sans doute pas à l'ordre du jour actuellement, mais c'est sûr qu'une élection pareille jetterai un tel froid dans les relations internationales que ça risquerait de compliquer les choses... (et ça m'étonnerait que ce soit une de leur priorité d'aider les dossiers en cours à aboutir, bien au contraire...). Et surtout, la montée de la xénophobie est un danger pour nos enfants venus d'ailleurs.
Une prise de position d'EFA de 2010, concernant la montée de la xénophobie : http://www.adoptionefa.org/efa-prend-position#identite
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre