mauvais rapport avec la psy familiale

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Delphine 59
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 13:22

mauvais rapport avec la psy familiale

Message non lu par Delphine 59 »

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un souci avec la psychologue familiale, je vous explique avec mon mari nous avons déposé notre demande d'agrément il va bientot avoir 1 an, mon mari ayant une grande fille de 18 ans et déclaré a la maison nous avons du voir la psy familiale et la je suis tombée du nuage dans le village ;) elle a juste demandé a mon mari et a ma belle fille si l'adoption etait bien aussi le choix de mon mari et que je lui avais imposé .... notre dernier rendez vous etait hier et je lui ai dis que jamais je n'aurais forcé mon mari a adopter que s'il n'aurait pas voulut faire cette démarche on ne serait pas la. Malheureusement pour moi elle a mal pris le fait que je lui dise et elle m'a répondu qu'elle n'etait pas la pour se faire " Agresser" ...... c'est vrai que je suis violente ... c'est pour ça que les rapports des travailleurs sociaux et du psychiatre sont très favorable ...
Imaginez un peu mon ressentit en plus à la fin elle me dit gentillement que les enfants adoptés rejettent la mère adoptive et que parfois ils ne l'aiment jamais ... que dois je pensé ....

De plus lors de mon entretien individuel elle me parle de ma famille si j'ai des frères et sœurs je lui réponds oui et que j'ai 6,5 et ans d'ecart avec eux , chose à laquelle je n'ai jamais pensé et qui pour moi est normal rien de bien alarmant. et la elle me dit comment vous l'expliquez ?? ben euh comment dire je ne sais pas , "vos parents ne vous on jamais dit la raison ? " ben non je leur ai jamais demandé pourquoi ils ont attendu aussi longtemps avant de faire un chef d'oeuvre ..... mdr je dédramatise mais croyez moi je ne suis pas bien depuis hier.

heureusement nous sommes tombé suis une équipe de travailleurs sociaux exceptionnelles a qui j'ai pu dire aujourd'hui le resultat du dernier entretien et qui m'ont conseillés de ne pas me laissé faire et de faire un courrier .

Avez vous eu vous aussi une telle avanture ??
merci de vos réponses .

A bientot :)
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: mauvais rapport avec la psy familiale

Message non lu par Patricia01 »

Si le contact ne passe pas, vous pouvez à tout moment demander à changer de psychologue. C'est la loi. Après, il faut savoir si ce n'est qu'un ressenti lié au stress ou à la tension, peut-être trompeur, ou si ça c'est vraiment mal passé.... Mais n'hésitez pas à demander à changer si vous en sentez le besoin, surtout si par ailleurs ça se passe bien.
Bon courage !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Delphine 59
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 13:22

Re: mauvais rapport avec la psy familiale

Message non lu par Delphine 59 »

Merci pour votre réponse, j'ai eu mon As qui m'a dit de faire un courrier à la direction ainsi que prévenir ma référente au centre d'adoption. Car nous avons finis les entretiens.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: mauvais rapport avec la psy familiale

Message non lu par Patricia01 »

Si vous avez fini les entretiens, vous pouvez peut-être attendre de lire le rapport pour prendre une décision. On vous informera des dates et lieux où vous pouvez consulter les rapports, deux ou trois semaines avant le passage en commission. Si le rapport est mauvais, qu'il ne vous correspond pas, alors agissez très vite, demandez (peut-être par courrier recommandé) à ajourner le passage en commission, et à refaire l'évaluation psychologique avec un autre intervenant. Ça va vous prendre peut-être 3 mois, mais ça vaut le coup. Mais je serais vous, j'attendrai de lire le rapport (enfin, sauf s'ils vous annoncent que c'est dans 6 mois), si de toute façon les entretiens sont terminés. Sait-on jamais, si vous aviez une bonne surprise...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Delphine 59
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 13:22

Re: mauvais rapport avec la psy familiale

Message non lu par Delphine 59 »

Je vais déjà appeler ma référente au centre d'adoption à Lille mardi matin, mon courrier est prêt à être envoyé si elle aussi me dit de l'envoyer je le ferais. Mais bon pour le rapport je pense que je vais attendre un peu plus de 3 mois vu sa nonchalance et son enthousiasme à recevoir les couples ...
Répondre