Probleme rapport psychologique

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Malia
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 21:37

Probleme rapport psychologique

Message non lu par Malia »

Bonjour a tous !!
Nous rencontrons un probleme avec notre rapport psy.
Nous avons notre agrement depuis septembre 2016. Il se trouve que nous sommes en plein montage de dossier avec orchidee et soucis notre rapport psy ne fait qu une seule page et demi et pour la Thaïlande il nous faut absolument 3 pages sinon dossier refusé. Le conseil general ne veut pas nous faire rencontré un autre psy et nous dit qu il ne peut rien faire pour nous.
Qui a deja eu un soucis similaire ?

Merci de votre aide.
Bonne soirée
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Probleme rapport psychologique

Message non lu par chrischris »

Bonsoir,

Le Conseil Général ne veut pas vous faire rencontrer un autre psy mais n'avez-vous pas la possibilité de contacter celui que vous avez déjà rencontré afin qu'il étoffe son rapport ?

Et une autre possibilité ne serait-elle pas envisageable ? Par exemple, demander à un psy privé de vous rencontrer afin d'établir un nouveau rapport.

Que dit Orchidée par rapport à tout ça ?
telma17
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 12:26

Re: Probleme rapport psychologique

Message non lu par telma17 »

Bonjour,

Nous avions demandé, après l'obtention de l'agrément, un complément de rapport psychologique (et même des tests de personnalité) spécifique au pays pour lequel nous montions le dossier. Nous en avons fait la demande à la psychologue du département qui nous avait fait le rapport pour l'agrément, en lui expliquant que c'était une demande du pays. Cela n'a posé aucun problème. Insistez en disant que cela se fait dans d'autres départements (nous sommes en Charente-Maritime). Sinon l'OAA peut peut-être en effet vous aiguiller vers un psy privé ? Certaines OAA sont en effet "en cheville" avec un psychologue. Nous en avons rencontré un dans ce contexte (pour un autre dossier auquel nous n'avons finalement pas donné suite). Je ne sais pas ce qu'il en est d'Orchidée.

Bon courage à vous et ne lâchez rien !

Marion et sa petite famille récente
Répondre