pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
miette
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 11:26
emailpersonnel : ludivine.fontaine95@icloud.com

pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Message non lu par miette »

Bonjour,

Je me présente Ludivine 33 ans mon mari Vincent 28 ans .

Nous avons eu l agrément le 8 septembre 2017 dans le val d'Oise pour adopter un pupille de l état max 4 ans

Nous avons reçu un courrier 6 mois après avoir obtenu l agrément pour rencontrer de nouveau le psychologue sans plus d information.

La personne qui gère notre dossier ( une femme super ) ne nous a pas donné plus d information , " c est pour faire un point sur notre situation voir si certaines choses ont changées ..)

Avez vous eu déjà ce type de rdv 6 mois après l agrément ?

Nous nous posons beaucoup de question ....

merci pour votre aide précieuse

Ludivine
miette
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 11:26
emailpersonnel : ludivine.fontaine95@icloud.com

Re: pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Message non lu par miette »

Pardon il y a une petite coquille dans la date d obtention de l agrément il s agit du 8 septembre 2016 .

j ai vraiment besoin de votre aide car je ne comprends pas ce courrier .... 6 mois après l agrément .... un RDV psy .... pour faire un point ... (nous relançons tous les mois depuis décembre ...)

Merci

Ludivine
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Message non lu par Patricia01 »

Est-ce que votre agrément était particulièrement ouvert (en terme d'âge ou de particularités) ? Est-ce que votre département ne suit pas l'ordre chronologique (c'est rare mais certains le font) ? Si l'une de ces réponses est positive, peut-être pouvez-vous avoir un semblant d'espoir (mais aucune certitude), sinon c'est juste un entretien sans rien derrière... Après, sachez aussi que même s'il y a effectivement l'idée de vous présenter en conseil de famille, vous n'en serez vraisemblablement pas informés (sauf projets très particuliers) pour ne pas avoir de faux espoirs si vous n'êtes pas choisi.
Autre hypothèse: la commission aurait pu avoir émis des réserves, et demandé que les services sociaux vous rencontrent pour refaire le point, pour un petit complément d'enquête qui améliorerait votre dossier avant tout passage en conseil de famille ultérieur ?

Par contre, simple avis personnel, relancer tous les mois, ça fait souvent je trouve, ici ça ne nous viendrait pas à l'esprit avec des délais annoncés de 7 ans... (on relançait tous les 6 mois). Mais mieux vaut trop que pas assez...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
miette
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 11:26
emailpersonnel : ludivine.fontaine95@icloud.com

Re: pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Message non lu par miette »

bonsoir merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre .
Nous avons demandé un enfant de 4 ans maximum peu importe l'origine, la couleur de peau...
nous relançons par carte ( carte pour Noël , nouvel an et mon mari a téléphoné une fois par telephone ) notre ase nous encourage à donner de nos nouvelles nous concernant pour l année 2017 .
Au tout premier moment après réception de ce courrier nous avons cru à l arrivée de notre petit bou et avec du recul nous nous sommes dit qu il s agissait en effet d avoir un complément d info .
Il paraît que tous les 2 ans il y a une réactualisation des dossiers .
La gestionnaire de notre dossier nous a dit qu il s agissait d un point .
C est fou comme nous pouvons passer par plusieurs étapes ... d un moment d espoir à un moment de réalité en se disant qu il faut être patient ....
pat31
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 16:46

Re: pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Message non lu par pat31 »

Bonsoir , je ne sais pas ci l'on parle du meme entretien mais en Haute Garonne , nous avons aussi la possibilité de rencontrer la personne qui suit notre dossier pour faire le point, fin avril nous en seront au deuxieme rdv , pour nous c'est vraiment un point positif on ne se sent pas lacher durant cette attente , il nous aiguille, nous questionne, cela nous permet de toujours etre actif. Jespere avoir pus vous aider.
miette
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 11:26
emailpersonnel : ludivine.fontaine95@icloud.com

Re: pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Message non lu par miette »

Bonjour Pat31 ,

Merci pour ce gentil message .
nous avons était sollicité 6 mois après avoir eu notre agrément pour rencontrer un nouveau psy ( car la notre n est plus la ) .
celui ci nous a dit qu' il voulait faire un point sur notre dossier , mais il a surtout parlé de nouveau né ... au tout début de l entretien nous pensions vraiment que c était pour faire un point et puis à la fin nous avons eu un chouille d espoir ...
pour vous comment se fait il que vous avez eu ces entretiens , sont il à votre demande ? ou recevez vous des courriers ?
quels sont vos critères (âge , ethnie etc. ....)

J aimerai beaucoup échanger avec vous

Merci

Ludivine
pat31
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 16:46

Re: pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Message non lu par pat31 »

Bonsoir Ludivine , cest le conseildépartemental de la Haute Garonne qui nous propose ces rdv durant la periode d'attente,
je vous laisse mon adresse mail pour échangé plus facilement
fred_mamay@hotmail.com
bonne soirée :)
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Message non lu par mimicmoi »

Bonsoir les filles,

Je viens aux nouvelles (pas que je sois spécialement curieuse ;) mais je voulais simplement savoir où vous en étiez...
De notre côté, les entretiens sont tous finis et nous attendons la décision de la commission pour notre agrément et allons envoyer d'abord en national dans notre département...
Au plaisir d'échanger avec vous...
Mimicmoi :)
Joannajoanna
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 16:12

Re: pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Message non lu par Joannajoanna »

Bonjour,

Votre post date mais l’AS qui suit mon dossier m’a également parlé d’un courrier à venir pour rencontrer une psychologue (j’ai mon agrément depuis un peu plus d’un an).

Je n’ai pas trouvé d’informations concernant ce rendez-vous et l’AS (qui est top) est restée assez vague aussi je suis curieuse de savoir s’il s’agissait d’un rendez-vous pour faire le point ou autre.

Merci pour votre retour.
Agrément obtenu en septembre 2019
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: pupille de l etat courrier 6 mois apres agrement

Message non lu par Patricia01 »

Comme dit précédemment, il peut s'agir d'un simple complément d'enquête, soit parce qu'ils trouvent que votre dossier comporte des zones d'ombre, soit parce qu'il y a une nouvelle psychologue dans le service et qu'elle souhaite vous connaître. Soit, encore, en vue de l'actualisation des deux ans.
Parfois, ce peut être le signe qu'ils songent à vous pour un dossier d'enfant en particulier, mais il vaut mieux ne pas s'y projeter pour ne pas être déçus...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre