Adopté quand on n'est celibataire

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Odile52
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 16:23
emailpersonnel : Odile-52@hotmail.fr

Adopté quand on n'est celibataire

Message non lu par Odile52 »

Bonjour à tous
Je m'appelle odile et j ai 29 ans
Voila il y a 5 ans j ai appris que je ne pourrais pas avoir d'enfant bref ça fait deux ans que je pense à adopte un enfant.
Je recherche beaucoup d'information sur le sujet , les démarches etc mais il y a une grande peur qui m'envahit depuis quelque temps quand je vois que l'adoption pour les personnes célibataire est comme dire plus difficile voila je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont adopté seul, merci à ceux qui reponderont
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adopté quand on n'est celibataire

Message non lu par Amzer »

Bonjour,

C'est certes plus long et plus compliqué, mais pas impossible. En plus vous êtes jeune, donc si vous êtes patiente, vous avez des chances que votre projet se réalise, par contre ne perdez pas trop de temps pour faire votre demande d'agrément.
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Adopté quand on n'est celibataire

Message non lu par Delphine »

Bonjour Odile et bienvenue sur ce forum !

Adopter en tant que célibataire n'est pas impossible. Chaque année plusieurs célibataires adoptent (principalement des femmes, mais aussi parfois des hommes).
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour avoir une chance d'aboutir, il faut réfléchir à un projet en adéquation avec la réalité du terrain.
Pour être plus claire : si vous espérez adopter un tout-petit de moins de 3 ans en bonne santé, ça risque d'être très difficile.
En revanche, si vous êtes partante pour un enfant déjà grand (5-8 ans par exemple) et/ou présentant des problèmes de santé (ça peut être des problèmes assez légers ou plus lourds, c'est à vous d'établir vos propres limites), vous augmenterez significativement vos chances.

Il existe un groupe de discussion consacré à l'adoption en tant que célibataire : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... nsolo/info
Vous y trouverez sûrement des témoignages récents.

Bonne réflexion...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre