Sylvie54- besoin info centre Marc Aurèle Zingari (Nidoux)

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
veronique8
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 16:57
emailpersonnel : verobab@gmail.com

Sylvie54- besoin info centre Marc Aurèle Zingari (Nidoux)

Message non lu par veronique8 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Moi et mon mari rencontrons d'énormes difficultés avec notre fille adoptée au Vietnam il y a 5 ans.
Je cherche à contacter sylvie54 ou à discuter avec toutes personnes qui connaît le collège Marc aurèle en Belgique (Zingari, le nidoux).
Je vous remercie sincèrement si vous pouvez m'aider.
Cordialement
Veronique
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Sylvie54

Message non lu par Amzer »

Bonjour, votre enfant avait quel age quand vous l'avez adopté? Et quand vous parlez de difficulté, c'est a dire ? Merci d'avance, ça peut aider d'autre parents ;)
veronique8
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 16:57
emailpersonnel : verobab@gmail.com

Re: Sylvie54

Message non lu par veronique8 »

Bonjour
Ma fille a été adopté à 13 mois elle a aujourd'hui presque 6 ans. Elle est diagnostiquée présentant un trouble majeur de l'attachement et un autisme atypique.
Elle est née au Vietnam et son dossier était sans particularité.
Voilà si quelqu'un connaît sylvie54 ou peut me mettre en relation avec elle ce serait formidable. Je cherche des renseignements sur le centre Marc aurele pour bénéficier de leur aide.
A bientot
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Sylvie54

Message non lu par Patricia01 »

Sylvie 54 n'est plus reparue sur le forum depuis longtemps. Je me permets d'éditer le titre pour que, peut-être, vous ayez des réponses à vos questions sur ce centre belge, par d'autres personnes.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
veronique8
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 16:57
emailpersonnel : verobab@gmail.com

Re: Sylvie54- besoin info centre Marc Aurèle Zingari (Nidoux

Message non lu par veronique8 »

Bonjour Patricia01
Merci beaucoup, si seulement quelqu'un pouvait m'en parler...
Ce centre reçoit principalement des enfants adoptés en souffrance mais je n'arrive pas à trouver une famille directement concernées. :(
Penses tu que je doive reposter mon message dans une autre partie du forum?
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Sylvie54- besoin info centre Marc Aurèle Zingari (Nidoux

Message non lu par chrischris »

Bonjour Véronique,

Avez-vous tenté de joindre l'association PETALES ?

Bon courage à vous et votre fille
veronique8
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 16:57
emailpersonnel : verobab@gmail.com

Re: Sylvie54- besoin info centre Marc Aurèle Zingari (Nidoux

Message non lu par veronique8 »

Bonsoir
Oui je connais bien l'association pétale. J'ai été adhérente de Pétale Belgique. Ils connaissent très bien le centre et ils n'en parlent qu'en bien.
Mais je voulais discuter avec des parents qui sont passés par ce centre pour savoir comment ils vont après!
Répondre