Recherche enfants adopté

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
bernie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 16:04

Recherche enfants adopté

Message non lu par bernie »

Bonjour

Il y a quelques années (2004) j'ai connu une femme qui avait pas mal de problèmes (alcool drogue) avec qui je suis resté quelques mois. Elle est tombée enceinte mais lors de l'accouchement nous étions déjà séparés. Lorsque que je l'ai revu elle m'a annoncée que l'enfant était décédée quelques temps après sa naissance..

Cette femme vient de décédée au mois d'octobre 2016 , et je viens d'apprendre par sa famille que l'enfant quelle a eu en 2005 n'est pas décédée mais à été abandonné et placé en famille d'accueil .
Je suis sous le choc de part son décès et l'annonce de cette enfant..J'ai l' impression de vivre un cauchemar.

Je voudrais essayer de la retrouvée mais je ne sais pas par ou commencé....

Merci à toute personne qui pourrait m'aider..
Fifoune
Messages : 402
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: Recherche enfants adopté

Message non lu par Fifoune »

Bonjour,

Adopté et placé en famille d'accueil sont 2 choses différentes.
Si l'enfant a été adopté, vous ne pourrez pas le retrouver ni rien y faire : tout lien biologique est rompu et l'enfant a une nouvelle famille.
S'il a été placé en famille d'accueil, il faudrait contacter l'ASE du département de résidence de votre ex compagne, mais si vous n'avez pas déclaré l'enfant à sa naissance ni aucun lien avec lui depuis sa naissance vous aurez sans doute du mal à faire valoir vos droits.

Bonne recherche,
Delphine
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Recherche enfants adopté

Message non lu par Amzer »

Bonjour,
Vous saviez quelle était enceinte, et vous n'êtes pas aller la voir a la maternité? Si c'est votre enfant, et que vous l'avez reconnu, vous auriez été averti en cas d'adoption.

Excusez-moi, mais si c'est vous le père de cet enfant, vous n'avez pas voulu en savoir plus sur son décès, si l'enfant avait été enterré, ou, etc...
marcus_20
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 02:23
emailpersonnel : s.ivans2020@gmail.com

Re: Recherche enfants adopté

Message non lu par marcus_20 »

:(
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Recherche enfants adopté

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Je pense effectivement que vous pourriez prendre contact avec l'ASE afin de savoir si cet enfant a été seulement placé en famille d'accueil ou adopté. S'il a été adopté, vous ne pourrez malheureusement rien faire. S'il a été placé, vous aurez certainement un recours mais j'imagine qu'il vous faudra prouver votre paternité et cela ne pourra se faire que sur ordre d'un juge.

La famille de votre ex compagne a t'elle gardé des liens avec cet enfant ?

Bonne chance à vous
Répondre