Présentation

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Nadette
Messages : 7
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 11:18
Localisation : Ouest France
Situation familliale : mariée
Profession, activité : libérale
Centres d'intêret : psychologie, photo, nature
Profil adoption : mère de deux enfants nés au guatemala

Présentation

Message non lu par Nadette »

Bonjour,
tout d'abord, merci à EFA de nous accueillir sur ce nouveau forum qui sera plus convivial et pratique que l'ancien.

Je suis donc maman de deux enfants nés au guatemala, âgés respectivement de 14 (fille) et 6 ans (garçon).
Ma fille a toujours été dans la souffrance de l'abandon et il y a eu nécessité impérieuse, pour elle, de retourner au Guatemala et rencontrer sa mère de naissance en 2005. Cela a répondu à de nombreuses questions qu'elle se posait, mais n'a pas tout résolu pour autant car il faut "digérer" la rencontre et à cet âge, ce n'est pas si simple. Son adolescence se passe "normalement", avec les doutes et les questions qui vont avec, mais on sent en elle une sensibilité extrême à la relation aux autres, genre : "j'ai envie d'aimer, mais j'en ai tellement peur en même temps, que je préfère prendre mes distances" (sauf avec maman !!).
Mon fils a un mode d'évolution beaucoup plus sécurisé et ma vie de maman en est plus simple aussi.
J'interviens auprès de familles adoptantes depuis plusieurs années, en particulier pour de la guidance parentale et du soutien aux adolescents en difficulté.
je suis toujours heureuse des échanges sur les forums EFA, même si parfois, les émotions font déborder les vases communicants...
bien à vous,
nadette :lol:
Nadette
gwendale-onélia (14.8 ans) antoine-éric (6.8 ans)
Hubert5a
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:22

Re: Présentation

Message non lu par Hubert5a »

Bonjour Nadette,

Merci pour ses formidable témoignage qui montre les diffultés et plaisirs de l'adoption.
Pour notre part, nous en sommes au tout début de nos réflexions et démarches.
Nous recherchons toutes formes de temoignagnes pour nous aider dans reflexions.
Nous avons toujours évoqué l'adoption. L'age aidant, notre desir d'avoir des enfants se fait plus pressant.
Ajouter qq difficultes à procréer et nous voici sur les forum à lire tous ce qui passent pour avoir une vue d'ensemble.

Bref encore merci pour ce temoignage intéressant.

Hubert
EMIFRED
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:33
Localisation : ARMENTIERES
Situation familliale : MARIE
Profession, activité : Gérant, production audiovisuelle
Centres d'intêret : en attente d'Adoptions
Profil adoption : Nous avons eu notre agrément pour l'adoption d'un enfant à besoins spécifiques et de son petit frère ou petite sœur et/ou petit copain ou petite copine de l'orphelinat. Et ceci le 1er avril 2010, non ce n'est pas un poisson !
emailpersonnel : emifred.wieder@wanadoo.fr

Re: Présentation

Message non lu par EMIFRED »

Bonjour Nadette,

Nous venons juste d'avoir notre agrément le 1er avril 2010. Non, non, ce n'est pas un poisson !
Nous avons eu une information de réouverture pour le GUATEMALA.
Avez-vous des informations ?

Cordialement, Frédéric.
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Présentation

Message non lu par gagatte »

Bienvenue Nadette :)
mariée, trois enfants
Jessica
Messages : 25
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 12:56

Re: Présentation

Message non lu par Jessica »

Merci à vous Nadette de nous faire part de votre expérience :-)
Procédure d'agrément en cours (dpt 94) - Dépôt du dossier 08/2009 - 1er RDV 01/2010
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: Présentation

Message non lu par JClaude »

Le msg de Nadette a été posté il y a 2 ans...
Elle ne fréquente plus le forum depuis août 2008.
Répondre