adoption homoparentale

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Patricia01 »

Mes rares notions de droit me font dire qu'ils ne peuvent pas annuler un mariage déjà prononcé... Et c'est en tant que couple marié que vous pouvez adopter.
Après, peuvent-ils préciser que l'adoption est ouverte seulement aux couples homme-femme ? Sans doute, mais ça prendrait du temps et ça pourrait être jugé comme discriminant par le droit européen.... donc peut-être que tout ça n'est qu'effet d'annonce pour attirer un certain type de voix...
Bon courage !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Amzer »

C'est pour ça qu'il faut aller voter dimanche prochain, Fillon veut surtout bloqué l'adoption plénière ! Cet homme a des idées très arriéré, et n'oublions pas que cet homme avait voter contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1981, contre le PACS et contre le mariage pour tous !!
dje33
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 22:06
emailpersonnel : taballuga@hotmail.fr

Re: adoption homoparentale

Message non lu par dje33 »

Bonjour,

Effectivement votre parcours commence juste !

Apres votre réunion d'information vous allez avoir un premier courrier vous donnant le nom de votre AS et psy pour vos rendez-vous (4 minimum de chaque) je sais pas si le nombre et le même en fonction des régions.

Les démarches sont parfois très longue mais cela vaut le coup!
Je suis très content de savoir que les démarches d'un couple on déjà aboutit ! c'est une superbe nouvelle pour nous !!

Apres nous avons les élections et les répercutions que cela va engendrer...j'ai pas mal d’appréhensions de voir tout nos effort et notre espoir de fonder une famille tomber a l'eau...
Répondre