1er pas vers l'Adoption - Oise (60)

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: 1er pas vers l'Adoption - Oise (60)

Message non lu par kaakook29 »

Mais aux USA, ne faut il pas payer la mere biologique? Un peu comme une sorte de GPA????

Je ne juges pas mais vu que les USA s'ouvrent vers la France, ma question se pose car on réflechit pour un nouvel agrement donc on regarde les possibilités qui s'etendent à nous.
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Delphine 59
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 13:22

Re: 1er pas vers l'Adoption - Oise (60)

Message non lu par Delphine 59 »

Bonjour Emma,

Comme vous, nous avons fait notre 1ére demande d'agrément dans le 59, nous l'avons envoyé mi mai et aujourd'hui nous avons eu notre 1er entretien avec les assistantes sociales. Nous étions très stressés, mais au final l'entretien c'est bien déroulé.
Nous avons échangés sur le "choix de l'age" et comme vous nous voulons un nourrisson, sur le fait qu'on ne voulait pas un enfant avec un handicap lourd ( je travaille dans le milieu de l'handicap), par contre un enfant sourd,avec un strabisme lourd ou léger ne nous dérange pas, il faut savoir resté ouvert sur la question.
Nous avons notre second entretien début septembre à domicile aussi.

Bon courage dans votre démarche
Emma87
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 23:18

Re: 1er pas vers l'Adoption - Oise (60)

Message non lu par Emma87 »

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je pense qu'il nous faut attendre la reunion d'information pour nous decider sur toutes ces questions... Il est difficile de choisir et d'etre sur de ce que l'on souhaite à ce stade.
Envoi du 1er courrier le 25/06
Réunion d'information prévue le 6/09
louise60
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 00:27
Localisation : oise
Situation familliale : mariée
Profession, activité : prof
Centres d'intêret : mes enfants, la musique, mes chevaux
Profil adoption : Enfant de 0 à 18 mois porteur de trisomie 21
emailpersonnel : louise.charlet@yahoo.fr

Re: 1er pas vers l'Adoption - Oise (60)

Message non lu par louise60 »

Bonjour Emma!

Je viens aux nouvelles concernant votre agrément. Nous sommes également de l'Oise. Notre projet est très différent (enfant pupille de 0 à 18 mois porteur de trisomie 21). Nous avons assisté à la réunion en avril 2015, mais nous avons du interrompre (maladie d'une de nos filles). Nous reprenons seulement, et allons commencer les évaluations.

Ou en êtes vous de votre côté? Votre projet à avancé?

Cdt
Louise, maman de 5 enfants et en route pour l'adoption d'un bébé pupille porteur de T21, dans l'Oise.
Emma87
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 23:18

Re: 1er pas vers l'Adoption - Oise (60)

Message non lu par Emma87 »

Bonjour,

Nous sommes à la fin du parcours. Mardi nous avons notre dernier entretien avec la psy. Courant mars nous lirons le rapport pour un passage en commission fin avril ;)

Je vois que tu as deja 5 enfants (naturel? Adoption?). C'est merveilleux. Et la preparation d'un 6eme, quel projet et une belle famille en perspective.
Je reve tant d'une famille.

Ou en es tu dans ce parcours ?
Envoi du 1er courrier le 25/06
Réunion d'information prévue le 6/09
Delphine 59
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 13:22

Re: 1er pas vers l'Adoption - Oise (60)

Message non lu par Delphine 59 »

Bonjour Emma 87

Contente de voir que ton dossier avance, pour mon cas on passe seulement chez le psy nous avons eu notre 1 er entretien début février et encore 4 nous attendent dont 1 pour ma belle fille de 18 ans fin des rendez-vous prévu en avril. En mai ça fera 1 an que nous avons lancé le projet . Nous savions que l'aventure était longue mais nous avons hâte d'avoir enfin l'agrément en poche.

Delphine
Répondre