Adoption pupille de l'état

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Marchel
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 17:37

Adoption pupille de l'état

Message non lu par Marchel »

Bonjour,

Nous sommes Rachel et Marc (35 et 39 ans), en cours de dossier d'agrément pour l'adoption.
Nous souhaitons adopter un pupille de l'état âgé de moins d'1 an et souhaiterions échanger avec des couples dans notre situation ou maintenant d'heureux parents adoptifs.

A bientôt j'espère.

Rachel ;)
Philounath
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 21:42

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Philounath »

Bonjour à vous!

Peut être votre message aurait il plus de réponses sur le forum principal?
En tout cas bon courage et bonne continuation :)
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Patricia01 »

Sujet déplacé, c'est peut-être préférable en effet...
Et je ne peux guère vous répondre, je vais bientôt faire partie des "vieux" adoptants !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Marchel
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 17:37

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Marchel »

Je ne comprends pas que notre sujet soit déplacé ou pas au bon endroit ?
C'est "témoignages" et c'est bien ce qu'on attend ! Les témoignages de personnes vivant ou ayant vécu la même attente !
Ai je mal compris le principe ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée :)
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Patricia01 »

C'est vrai que le message peut avoir sa place dans les deux forums... (j'ai de toute façon laissé le lien dans l'autre!)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Marchel
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 17:37

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Marchel »

Merci !
Belle journée
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Je ne peux pas vous apporter de réponse ou de témoignage puisque de notre côté nous sommes positionnés sur l'adoption internationale, dans l'attente d'un enfant jusqu'à 6 ans. Il s'agit donc d'un projet très différent. Je ne peux que vous adresser du courage pour l'attente qui vous attend.
Connaissez-vous les critères (plus ou moins officiels/officeux) d'attribution d'un pupille dans votre département ?

Bon courage à vous.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
EloLeLoup
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 10:29

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par EloLeLoup »

Bonjour,

Précisez peut etre dans quel département vous êtes car l'éligibilité pour un bébé pupille est différente selon ou on se trouve (age maximal des parents). Je me permets de préciser cela car selon les départements et au vu des longs délais d'attente pour un nourrisson l'age actuel de 39 ans de votre mari qui est encore à priori OK peut ne plus l'être dans 2 ou 3 ans c'est à dire au moment ou vous seriez chronologiquement en capacité d'être présenté au Conseil de famille. Il faut donc anticiper ce genre de chose afin de ne pas se focaliser sur un pupille nourrisson si ca n'est pas réaliste au final.
Lilye71
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 mai 2016 16:16

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Lilye71 »

Bonjour ,

Nous sommes Jérôme et Aurélie ( 42 et 37 ) nous avons eu notre agrément fin juin 2012 ,
Nous attendons notre tour c'est à dire le coup de fil magique qui annoncera que notre dossier a été retenu !
Donc nous arrivons à notre 4ème année d'agrément, donc on va devoir recommencer les rdv avec l'assistante sociale et la psychologue pour ne pas perdre notre numéro dans la liste d'attente .

A bientôt .
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Ou en êtes vous dans les entretiens ?
Avez-vous pu connaitre les "critères" pour un pupille jeune dans votre département ?

Courage pour l'attente.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre