Adoption dans la Vienne (86)

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
MegetBen86
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 15:41

Adoption dans la Vienne (86)

Message non lu par MegetBen86 »

...
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Adoption dans la Vienne (86)

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller l'excellent livre de Johanne Lemieux "La normalité adoptive". Elle va sortir très prochainement un nouvel ouvrage qui sera, je n'en doute pas, très utile.

Pour l'attente, elle est difficile, c'est clair. Profitez de ce temps pour vivre, faire du sport, des voyages, des restaurants, etc... Bref, ne restez pas "en suspens".

Chris, maman au bout de presque 7 ans d'agrément
Philounath
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 21:42

Re: Adoption dans la Vienne (86)

Message non lu par Philounath »

Bonsoir MegetBen86

Nous sommes également de la vienne, nous pouvons échanger par mail si vous voulez?!
L'attente est longue mais chaque jour vous rapproche de votre petit bout et comme le dit Chrischris, essayez de sortir et de vous occuper l'esprit (je sais que cela n'est pas facile....).
Allez vous aux réunions EFA? ils ont plein de livres, vidéos... que vous pouvez emprunter.
Courage à vous.
MegetBen86
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 15:41

Re: Adoption dans la Vienne (86)

Message non lu par MegetBen86 »

Bonjour Philounath


Nous venons juste d'adhérer à EFA86 et nous serons présents à la prochaine réunion fin mars

Bonjour Chrischris,

Je vais m'empresser de l'acheter. Merci pour votre message.
MegetBen86
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 15:41

Re: Adoption dans la Vienne (86)

Message non lu par MegetBen86 »

...
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Adoption dans la Vienne (86)

Message non lu par chrischris »

Bonjour Megetben,

Contente de vous revoir ici. Pour info, Johanne Lemieux vient de sortir le deuxième tome. Il s'appelle "Mieux vivre les 3 premières années après l'arrivée de l'enfant" :)

Je vous souhaite que votre attente soit la plus douce possible.
MegetBen86
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 15:41

Re: Adoption dans la Vienne (86)

Message non lu par MegetBen86 »

Bonjour Chrischris,

Je viens à l'instant de le commander, normalement je devrai le recevoir vendredi, de la lecture pour ces prochaines semaines...
Vous l'avez lu ?
L'attente est parfois difficile mais on garde le moral. Le bonheur est au bout du chemin.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Adoption dans la Vienne (86)

Message non lu par chrischris »

Bonjour

Non, je n'ai pas lu le dernier tome de Johanne Lemieux même si je suis bien tentée de l'acheter, d'autant que notre fils est avec nous depuis 2 ans.

Je sais qu'ils ont eu un problème avec leur éditeur français récemment. Il faudra bien vérifier lorsque vous le recevrez que l'exemplaire est bien celui de "Mieux vivre les 3 premières années après l'adoption".

Oui, l'attente est difficile (j'en sais quelque chose ;) ) mais après, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir même si on n'oublie jamais.
damien86
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 12:38

Re: Adoption dans la Vienne (86)

Message non lu par damien86 »

Bonjour

Pour notre part, nous débutons l'aventure de l'adoption également.

Nous avons la réunion d'information le 12 Mai prochain.

Nous avons également un projet de construction en parallèle ce qui va nous permettre de patienter dans l'attente du fameux appel ;)
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: Adoption dans la Vienne (86)

Message non lu par mimicmoi »

Bonjour,
Comme je suis entrain de lire les nombreux messages de ce forum... cela m'aide à bien comprendre beaucoup de choses et à pouvoir réfléchir, avec mon mari, à des points que l'on ignorait...
En passant par là, je me demandais où vous en étiez chrischris et damien86 ou MegetBen86 ou PhilouNath? peut-être revenez-vous régulièrement sur ce forum...
Nous venons de finir tous nos entretiens et attendons la fameuse réponse pour l'agrément.
Au plaisir de peut-être vous lire...
mimicmoi ;)
Répondre