Joyeuses fêtes !

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Joyeuses fêtes !

Message non lu par Patricia01 »

Un petit message pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
Une pensée spéciale pour ceux qui sont dans l'attente, et pour qui cette période de l'année n'est jamais facile.
Un clin d'oeil à ceux qui viennent d'apprendre une bonne nouvelle, agrément, attribution, ou qui viennent d'accueillir un enfant, pour qui ce Noël est particulièrement magique.
Que l'année qui s'annonce soit faste pour tous, parents et enfants, que les situations difficiles se dénouent et que les bonnes nouvelles pleuvent.
Joyeux Noël à tous !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Joyeuses fêtes !

Message non lu par chrischris »

Joyeux Noël à vous tous

Je me joins à Patricia pour la pensée spéciale à ceux qui attendent encore le grand bonheur d'être parents
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Joyeuses fêtes !

Message non lu par Delphine »

Merci Patricia,
chez nous Noël est en effet magique puisque notre famille est au complet depuis le mois dernier... et que tout le monde va bien en cette fin d'année !
Une grosse pensée pour tous ceux en attente, je vous souhaite de tout coeur de bientôt pouvoir faire famille...
Et une pensée spéciale aussi aux familles chez qui c'est compliqué, qui sont inquiètes pour leurs enfants... je vous espère apaisement et optimisme...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Joyeuses fêtes !

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

De bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Noël 2015 aura été pour nous le plus beau. Même si j'ai souvent râlé à attendre les gens nous dire que l'arrivée de notre enfant est un super cadeau de Noël. Je réponds que c'est un super cadeau de la vie..... et pour toute la vie.....

Cela fait 3 semaines que notre fils est à la maison et nous avons l'impression qu'il a toujours été là...... Et si vous voulez savoir le cadeau que j'ai le plus aimé cette année, je vous répondrais simplement : les sourires de mon fils.

Courage a tous ceux qui attendent et pour qui ces périodes sont difficiles à passer. Mettez cette attente de côté un instant et profitez de vos proches et de ces moments de joie. :D
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: Joyeuses fêtes !

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonsoir MonsieurVestiaire,
je vois que vous avez passé un très joyeux noël. Maintenant le combat de parents commence... Très ravi pour vous que votre projet ait abouti mais il ne faut pas se dire qu'il n'y a plus d'ennuis. En tant qu'adopté moi-même, je tiens à vous conseiller de bien surveiller les comportements de votre enfant car ils pourraient éventuellement cacher une forme de mal être. plus ce genre de chose est prise aussitôt mieux ce sera. c'est un conseil et pour que la joie puisse continuer durant toute l'enfance et l'adolescence.
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Joyeuses fêtes !

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

alex_adopte37 a écrit :Bonsoir MonsieurVestiaire,
je vois que vous avez passé un très joyeux noël. Maintenant le combat de parents commence... Très ravi pour vous que votre projet ait abouti mais il ne faut pas se dire qu'il n'y a plus d'ennuis. En tant qu'adopté moi-même, je tiens à vous conseiller de bien surveiller les comportements de votre enfant car ils pourraient éventuellement cacher une forme de mal être. plus ce genre de chose est prise aussitôt mieux ce sera. c'est un conseil et pour que la joie puisse continuer durant toute l'enfance et l'adolescence.
Merci pour votre message très encourageant. Mon post n'était en rien un message d'appel au secours mais plutôt un message de bonheur et de courage aux couples dans la si longue attente. Vos conseils me sont donc totalement égaux, en 5 ans d'attente vous pensez bien que des milliers de questions et de situations nous ont traversées l'esprit. Maintenant nous rentrons dans le concret et devrons y faire fasse. Mais de grâce, gardez vos bons conseils aux personnes qui en ont réellement besoin...

Bonnes fêtes à vous.
Répondre