logement et adoption

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
sylval47
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 16:05

logement et adoption

Message non lu par sylval47 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et encore un peu maladroite... Je m'appelle Valérie j'ai 36 ans et mon mari c'est Sylvain et il a 35 ans, sa fait 2 ans que nous essayons d'avoir un bébé et sans succés. Après avoir vu des spécialistes nous avons pris la décision d'adopté. je me pose une question, actuellement nous vivons dans un mobil home qui est toute fois très grand il fait 60 m2, nous avons 2 chambres qui sont de taille normale car nous avons agrandit, ont a le projet de restaurer une grange courant 2016, pensez vous que sa peut posé problème d'être en mobil home? sachant qu'il a tout le confort. Je vous remercie de vos réponses.
A très bientôt!
EloLeLoup
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 10:29

Re: logement et adoption

Message non lu par EloLeLoup »

Bonjour,

Au cours de la procédure d'agrément, l'assistante sociale va venir vous rencontrer à votre domicile. Honnêtement je ne suis pas certaine que vivre en mobilehome, aussi bien aménagé et confortable soit il, soit un point positif. Je crains même que cela puisse poser problème car c'est inhabituel (j'ai l'impression qu'en général ce qui sort de la norme n'est pas toujours bien perçu par les travailleurs sociaux du conseil général).
Après, si votre projet de restauration d'une grange est déjà bien avancé, vu les délais habituels de l'adoption, notamment de pupilles, pourquoi pas insister dessus, que justement vous mettez de l'argent de coté en vivant actuellement en mobil home, pour pouvoir restaurer vite et bien cette grange. Si vos revenus sont corrects et réguliers, et suffisant pour 3 personnes, au final cela rejoint ceux qui sont en location dans une petite surface pour un loyer moins cher, de façon temporaire, afin de financer une construction par exemple.

Tout dépendra de l'ouverture d'esprit de votre assistante sociale, de la façon dont vous parlerez et aurez avancé la restauration de la grange (en montrant des plans par exemple), de la façon dont vous prouverez que vous avez le budget pour cette rénovation.

S'il me semble que vivre dans le mobil home pendant la procédure d'agrément peut s'entendre et s'expliquer, je ne suis par contre par sure qu'on vous confierait un enfant ensuite pour qu'il y vive si la restauration de la grange s'éternisait ...
Répondre