adoption vietnam

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
dan
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 19:33

adoption vietnam

Message non lu par dan »

Je suis en concubinage avec mon compagnon depuis 27 ans ,nous avons 2 enfants biologiques ( 13 et 17 ans ) et nous souhaitons adopter au vietnam .l'agrément est à mon nom comme si j'adoptais seule mais les rapports sont aux 2 noms . Mon dossier est à l'orphelinat de Vung Thau par l'intermédiaire de l'AFA depuis juillet 2008 mais il est au Vietnam depuis mai 2007. Rien ne bouge et je me demande si nous pouvons encore garder l'espoirvu notre situation atypique.Si quelqu'un se trouve dans ma situation ,peut 'il me conseiller ?
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: adoption vietnam

Message non lu par Delphine »

Désolée, je ne peux pas du tout vous aider, mais peut-être pourriez vous trouver des réponses sur ces groupes de discussion :

http://fr.groups.yahoo.com/group/CoeurVietnam/
http://fr.groups.yahoo.com/group/bouilles_vietnam/
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
dan
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 19:33

Re: adoption vietnam

Message non lu par dan »

Merci pour votre réponse, mais j'ai du mal à m'inscrire sur ces groupes de paroles (problème avec yahoo...).Je souhaiterais avoir des avis sur un projet précis : Je voudrait aller sur place au Vietnam à Vung Tau , là où se trouve mon dossier déposé par l'AFA , et aller à l'orphelinat pour rencontrer la directrice , me présenter moi et ma famille , les aider pour leurs tâches quotidiennes , leur fournir du matériel dont ils ont besoin ,bref faire connaissance afin que mon dossier soit plus "humain" .
Qu'en pensez vous ?
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: adoption vietnam

Message non lu par vera »

contactez l'AFA, puisque votre dossier est parti par leur intermediaire, on vous dira peut etre à partir que quand vous aurez une réponse et une attribution , les delais pour le VN sont longs, mais si le dossier est dans un orphelinat, peut etre que cela se fera maintenant "assez rapidement"

mais surtout, TANT que vous n'avez pas d INVITATION, , Pas d'attribution( puisque le voyage , en moyenne , se fait dans les 3 mois qui suivent l'attribution) , SURTOUT ne faites pas le VOYAGE , pour la bonne finalité de votre dossier d'adoption, et pour tous ceux qui attendent aussi un apparentement, aussi bien au VN que pour n'importe quel pays , afin de rester en conformité avec les procédures actuellement mises en place entre les deux pays,

vera
Répondre