rencontre avec d autres enfants de couleur à anglet 64

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
kar64
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 07:19

rencontre avec d autres enfants de couleur à anglet 64

Message non lu par kar64 »

bonjour,
Mon fils de 8 ans né en RDC souffre de se sentir seul " marron" dans son école. En effet, nous habitons à anglet ( pyrennees atlantiques ) et rares sont les enfants "noirs noirs". Je souhaiterai donc entrer en contact avec des familles ayant des enfants à peu près du même âge et de la même couleur. pour qu il se sente moins isolé. Il subit pas mal de reflexions sur sa couleur au sein de l'école et j aimerai qu il puisse échanger avec d autres enfants qui vivent la même chose.
je vous remercie pour Simon
karine
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: rencontre avec d autres enfants de couleur à anglet 64

Message non lu par Patricia01 »

Bonsoir,

Je vous conseillerais, pour ma part, de vous rapprocher de votre antenne EFA locale. Ils organisent sûrement des choses, un pique-nique, un arbre de Noël, par exemple, où il pourra rencontrer d'autres enfants de toute origine. Je sais que la plus grande de mes fille ressent elle aussi ce besoin d'être avec d'autres enfants "chocolat" comme elle (sa petite soeur s'en moque éperdument, ça dépend des gosses !). Elle est très fière de sa couleur, se précipite sur toutes les personnes de couleur qu'on rencontre, et attend toujours avec impatience de retrouver ses copains d'EFA. (d'ailleurs elle choisit toujours ses "amoureux" du moment parmi des copains adoptés).

Le site d'EFA 64-40 est ici : http://www.adoptionefa.org/les-federati ... /90-efa-64
Vous devriez y trouver des infos sur ce qu'ils organisent, et c'est le moyen le plus simple pour vous retrouver en contact avec d'autres familles.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
lonewin
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 05:49

Re: rencontre avec d autres enfants de couleur à anglet 64

Message non lu par lonewin »

Merci pour la partage des informations.
Répondre