lettre motivation

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
pupuce2205
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 12:32
emailpersonnel : mdanre@live.fr

lettre motivation

Message non lu par pupuce2205 »

Bonjour A tous,
Mon mari et moi sommes en train de remplir notre dossier pour demande d'agrément. Et il nous est demandé une lettre de motivation. Est ce que quelques uns auraient des idées car j'avoue que c'est loin d'être facile à rédiger!
Merci à tous pour vos réponses
catteline
Messages : 29
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 00:09
emailpersonnel : cataline@live.fr

Re: lettre motivation

Message non lu par catteline »

Bonjour,
Chaque lettre de motivation est personnelle et individuelle, mais grosso modo, vous devez expliquer un peu votre parcours, votre vie, expliquer pourquoi vous en êtes venus à l'adoption, votre vision de votre famille, exprimer votre souhait d'adopter un (ou des) enfants ...
C'est une lettre qui doit rester simple ...
Ne vous inquiétez pas, il vous faut juste exprimer votre désir d'adopter ...
Bon courage :)
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: lettre motivation

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Je crois en effet qu'il faut rester simple et concis.
Certains départements ne demandent pas de lettre de motivation pour l'agrément mais simplement une lettre de confirmation.

Présentez-vous simplement (âge, histoire du couple, dates importantes, parcours jusqu'à l'adoption) et exprimer clairement votre souhait de démarrer les démarches d'agrément, je pense que l'essentiel est là.
Éventuellement, si vous avez déjà une idée de votre projet d'adoption (âge, un ou plusieurs enfants, origines, particularités ...), vous pouvez l'aborder sans trop de détails.

Ne vous inquiétez pas, il s'agit essentiellement d'un document administratif (question de procédure) et non pas de quelque chose qui vous suivra !

Bon courage à vous !
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: lettre motivation

Message non lu par émilie n »

Bonsoir,

Pour notre part, nous avions simplement noté notre nom, âge et stipulé que nous souhaitions faire une demande d'agrément en vue de l adoption d un enfant. Ni plus ni moins. Votre parcourt et votre projet serons l objet de l enquête social et psychologique,. Ce courrier est purement administratif. Biensur si l envie vous en di vous pouvez en dire plus :)
Amicalement
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Répondre