Peut etre une avancée !

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Mirabelles89
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 21:25

Peut etre une avancée !

Message non lu par Mirabelles89 »

Bonsoir ,
Nous avons eu un appel de notre conseil G , pour présenter notre dossier en vue de l'adoption d'un enfant pupille de l'état grand ( + de 7 ans )hors de notre département .
Nous attentons pour le moment à savoir si nous serons retenus pour passer en conseil de famille .
Le département ou se trouve cet enfant doit nous contacter pour un rdv si nous sommes retenus.
Je voulais avoir vos témoignages sur les questions qu'ils peuvent nous poser ! seront elles les memes que pour les entretiens as et psy ?
Les questions seront elles sur l'arrivée de l'enfant à notre domicile ? ( style avons nous prévus un moyen de garde , les papiers à faire ...)
J'espere que je suis clair dans ma demande !
Merci par avance . Bonne soirée .
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Peut etre une avancée !

Message non lu par lysiane »

Bonjour Mirbelle,

Alors de mémoire (nous avons adopté notre fils en dec 2006).
En fait quand le conseil Général vous dit que votre dossier est accepté, il n' y a plus vraiment de question. En tout cas ce qui s'et passé pour nous.
Ils nous ont dit qu'il avait un petit garçon métis qui avait 5 ans et demi qui nous correspondait, qu'il était en famille d'accueil depuis sa naissance et qu'il était adoptable depuis peu, qu'il était en bonne santé et qu'il voulait une famille. Et ils nous ont donné quelques jours pour réfléchir et leur donner notre réponse. La seule question c'était : êtes-vous d'accord pour rencontrer et surtout adopter ce petit garçon ?

Voilà comment cela s'est passé pour nous, après c 'est peut-être différent d'un département à un autre.

J'espère que vous aurez bientôt le coup de téléphone qui change tout !
Lysiane
Mirabelles89
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 21:25

Re: Peut etre une avancée !

Message non lu par Mirabelles89 »

Bonsoir ,

Merci pour votre témoignage .
Notre CG nous a déjà donner quelques renseignements sur l'enfant ( meme si on ne connait pas le sexe ! ) .
J'espere que nous aurons votre chance et que nous n'aurons pas de questions sur nous ( c'est usant de répéter sans arret à chaque rendez vous les memes choses .)
Nous attendons un appel ou courrier de la part de ce CG ou se trouve cet enfant . Nous avons prochainement un rdv avec notre as , peut etre que l'on en saura + .
Encore merci et bonne soirée .
Répondre