Adopter: mission impossible?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Emma
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 09:31
emailpersonnel : krokinouille@gmail.com

Adopter: mission impossible?

Message non lu par Emma »

Je pense de plus en plus à l'adoption et depuis quelques semaines je lis beaucoup de choses à ce sujet.
Beaucoup de choses qui me font peur, peu de pupilles en France, les frontières qui se ferment de plus en plus.
Cela me parait un peu mission impossible quand je lis tout cela.
J'ai foi en mon projet mûrement réfléchi et je veux me lancer dans l'aventure, je sais que cela ne sera pas sans heurts mais avec tout ce que je lis, j'ai peur d'une lutte vaine
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Adopter: mission impossible?

Message non lu par ABC »

Je crois que vous avez tout dit : vous avez foi en votre projet ! C'est le seul moyen d'avoir le courage de s'y "lancer" !
On ne sait pas ce que sera l'adoption dans quelques années, quand "notre tour viendra" donc il faut s'armer de patience et de courage pour aller au bout ...
Je ne pense pas que ce soit une lutte vaine (sinon, à quoi bon se plonger dans ce projet ?) mais je garde bien à l'esprit qu'il se peut que ça n'aboutisse pas.
Seul l'avenir nous le diras, un pas après l'autre ...

Quel projet avez-vous ? Pupille ? International ? Age ?
Bonne journée à vous.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Adopter: mission impossible?

Message non lu par émilie n »

Bonjour,

En effet il est tres complexe de voir aboutir les projets d'adoptions aboutir de nos jours MAIS pas impossible heureusement!
Cela varie beaucoup selon votre situation (mariee, celibataire....) et aussi et surtout de votre projet.
Qu'en est il de tt ca pour vous car votre message ne le precise pas je crois
Bises
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Répondre