rechercher ses origines

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
LucieLgls
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 14:42
emailpersonnel : thatgirls@live.fr

rechercher ses origines

Message non lu par LucieLgls »

Coucou je m'apelle Lucie j'ai 18 ans et je suis adopter par des parents formidable mais je recens se vide en moi et je recens donc le besoin de chercher mes origines comment dois-je mi prendre et si vous voulez en savoir plus sur se que l'on peut recentir en tant que enfant adopter je suis disponible . Bisous
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: rechercher ses origines

Message non lu par Framboise »

Bonjour lucie,
ton témoignage de jeune fille adopté serait interessant en effet.
Pour ta recherche des origines, tu ne dis pas si tu es né en france ou à l'étranger.
Pour les enfants nés sous x en france il y a le Conseil national pour l’accès aux origines personnelles (CNAOP) : Créé, par la loi du 22 janvier 2002, Le CNAOP a pour fonction d'aider les personnes nées sous le secret (voir le mot Accouchement sous X), adoptées pas, à faire des recherches sur leurs origines. tu devrais facilement trouver les coordonnées sur le net.
Pour les enfants nés à l'étranger c'est plus compliqué, il faut relire ton dossier d'adoption et il doit il y avoir la trace de l'orphelinat. Nombre d'entre eux ont disparu depuis et dans ce cas un retour dans le pays de naissance, permet de mettre des images sur des lieux.
bonne recherche
framboise
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: rechercher ses origines

Message non lu par bertag »

Bonsoir Lucie,

Il serait peut être interessant de prendre contact avec l'association "la voix des adoptés" (ils ont un site internet). Sauf erreur de ma part, ils accompagnent les adoptés dans leurs démarches sur le plan "juridiques " et du soutien.
Cordialement
Bertag
LucieLgls
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 14:42
emailpersonnel : thatgirls@live.fr

Re: rechercher ses origines

Message non lu par LucieLgls »

Je suis née en France et je connais le nom de famille de ma mère biologique , je posterais mon témoignage dans la rubrique témoignage dans l'après midi .

Bis
Répondre