Adoption d'enfants pupilles de l'état à Paris

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Cariboute
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 14:02

Adoption d'enfants pupilles de l'état à Paris

Message non lu par Cariboute »

Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps ont attendu les couples en attente de l'adoption d'un enfant pupille à Paris ?

Je ne suis pas très douée avec le module de recherche du forum alors je vous prie de m'excuser par avance si ce sujet a déjà été abordé.

Cariboute
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: Adoption d'enfants pupilles de l'état à Paris

Message non lu par sand »

Bonsoir,

Vous aurez une réponse plus précise en posant la question à votre EFA départementale dont un membre siège au conseil de famille du 75.
http://www.adoptionefa.org/index.php/le ... /79-efa-75
Votre CG ne vous avait pas donné une idée des délais au début ou pendant l'agrément?
Il me semble que les délais sont environ de 4-5 ans à Paris, mais cela dépend du projet, des ouvertures, du nombre de naissances sous X, des couples qui désormais restent sur cette liste d'attente du fait du contexte de l'adoption internationale.
Votre AS avec qui vous êtes en relation peut aussi vous informer de l'évolution des délais durant l'attente.

Cordialement,
Sand
Cariboute
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 14:02

Re: Adoption d'enfants pupilles de l'état à Paris

Message non lu par Cariboute »

Bonjour,

Merci Sand pour votre réponse, en fait notre CG demeure relativement vague quant au délai d'attente afin, je pense, que nous ne soyons pas trop impatient à l'approche de l'éventuelle échéance au risque d'être déçu si rien de positif ne se présente.

Nous concernant nous sommes en attente d'un enfant entre 0 et 3 ans d'origine européenne, maghrébine ou asiatique.

Nous aurions aimé avoir un retour d'expériences de couples qui étaient positionnés sur un projet similaire.

Cordialement,

Cariboute
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: Adoption d'enfants pupilles de l'état à Paris

Message non lu par sand »

Bonsoir,

Etes-vous en relation avec votre EFA départementale? Ils peuvent vous mettre en relation avec des couples dans la même situation que vous. Des groupes de paroles de parents en attente sont organisés, vous devriez y retrouver des parents en attente de pupille comme vous. Les pique-nique ou diverses rencontres sont également un moyen de rencontrer des couples "positionnés sur un projet similaire."
Bref, mon message est que c'est au sein de votre EFA que vous aurez bien plus de chance d'échanger avec des couples du 75 en attente de pupilles que sur ce forum généraliste. De plus, les vraies rencontres sont bien plus enrichissantes qu'un simple échange virtuel et plus restreint en nombre.
Cordialement,
Sand
Répondre