Notre tour approche enfin !

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
nine3417
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:06

Re: Notre tour approche enfin !

Message non lu par nine3417 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça y est !!! c'est enfin à nous .
Lundi 10/03 nous avons reçu un mail de l'AS qui nous demandait de la rap entre 16h et 16h45 et de prévoir un RDV dans son bureau le 12/03 à 11h00.

Après l'avoir contactée, elle m'a confirmé que nous avions été choisis par la conseil de famille (nous sommes dans le 69) et que le rdv nous permettrait de connaitre cet enfant que nous espérons depuis si longtemps.

Le jour J est arrivé, et nous avons eu connaissance de son dossier . Un petit garçon !!! Il est né le 31/12/13 et il est bonne santé.

Le parcours de sa mère nous a beaucoup chamboulés et émus et nous nous découvrons enfin parents.
Nous rencontrons notre fils le 01/04 et il viendra enfin vivre chez lui dès le 08/04.

Comment vous décrire ces moments qui se mélangent et s'opposent à la foi ?
Bonheur et peine, joie et inquiétude, impatience et stress ??? :shock:

Nous sommes réellement heureux et je vous souhaite à tous d'arriver bientôt au bout du tunnel.

Bonne journée ensoleillée à tous
Jean Luc et Séverine, enfin parents !!!
Papouase
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 août 2013 22:55

Re: Notre tour approche enfin !

Message non lu par Papouase »

Bonjour!
Je lis à peine votre message qui date de ce matin, je ne vous connais pas, mais je suis si heureuse pour vous! C'est un jour mémorable. Vous aviez raison d'y croire: ça y est, vous êtes parents!
Nous venons de déposer notre dossier à Paris, avec le projet d'un enfant pupille. Nous aussi, allons y croire jusqu'au bout, même si cela prend du temps.

Je vous souhaite une très belle nouvelle vie!

Julia
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Notre tour approche enfin !

Message non lu par émilie n »

Juste emue et heureuse de votre message
tout nos voeux de bonheur
:-)
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Notre tour approche enfin !

Message non lu par Patricia01 »

Félicitations à vous... et savourez bien ces moments où on ne réalise pas tout à fait, où on n'est pas sûr de comprendre ce qui nous tombe dessus et où tout s'accélère...
Ça fait du bien, ce genre de chouette nouvelle de temps en temps !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Notre tour approche enfin !

Message non lu par LaureXavier »

Quelle bonne nouvelle !!!
Felicitations a vous, profitez de ces moments de bonheur ou on est comme sur un nuage.
J'ai plein de souvenirs de ces moments qui me reviennent en mémoire en vous lisant, c'est une aventure incroyable pour ça l'adoption !
Bonne rencontre avec votre petit garçon :D
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Notre tour approche enfin !

Message non lu par lysiane »

Bonsoir,

Toutes mes félécitations !!! :D
vous allez vivre des moments magiques ,je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant cela fait déjà 7 ans.
Je vous souhaite tout le bonheur possible

Lysiane
nine3417
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:06

Re: Notre tour approche enfin !

Message non lu par nine3417 »

:lol:
Demain c'est le grand jour !
Les derniers mois d'attente ont été tellement douloureux qu'on n'arrivait même plus à parler de l'adoption tout les 2.
Euphorie qui pouvait arriver dès qu'on envisageait son arrivée nous plongeait ensuite dans une grande détresse car bien sur impossible de savoir jusqu'à quand nous allions devoir attendre...
Et demain on va enfin le rencontrer :lol: :lol:

Courage à vous qui êtes dans l'attente, le bonheur arrive finalement un jour (pour nous 3 ans de traitements + 4 ans d'attente pour l'adoption !)
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Notre tour approche enfin !

Message non lu par LaureXavier »

Profitez de cette rencontre et de tous les moments de bonheur qui vont suivre car il y en aura, ce n'est que le début !
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
nine3417
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:06

Re: Notre tour approche enfin !

Message non lu par nine3417 »

Quel chamboulement !

La rencontre avec notre petit Gabriel a été merveilleuse et intense.
Tout les jours nous créons des liens avec ce petit bonhomme qui remplir notre cœur de bonheur !
Après tout les doutes, l'impatience pendant l'attente on se découvre l'un et l'autre parent et c'est merveilleux .
L'euphorie totale !
Je voulais vous partager ce bonheur, je sais que l'attente est longue et j'ai espéré voir des posts positif pendant mon attente !
Accrochez vous :-)
Pinkmartini69
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 22:49

Re: Notre tour approche enfin !

Message non lu par Pinkmartini69 »

Bonjour
Félicitations pour cette belle nouvelle.
Pinkmartini 69
Début des démarches fin 2012, agrément fin 2013
Répondre