celibataire et adoption:est ce compatible?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
manue71
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 15:32

celibataire et adoption:est ce compatible?

Message non lu par manue71 »

bonjour,je suis nouvelle sur le forum,et je voudrais savoir s'il est raisonnable de me lancer dans l'adoption en étant célibataire de 42ans ou est ce peine perdue??? et quels pays acceptent cette adoption?? j'attends vos reponses avec impatience. je prepare actuellement mon dossier pour l'agrément...merci :!:
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: celibataire et adoption:est ce compatible?

Message non lu par marianne »

Bonjour,
Ces temps ci on peut quasiment se demander s'il est raisonnable d'espérer adopter quelle que soit sa situation... :D De votre côté, êtes-vous à l'aise financièrement, pouvez-vous dégager du temps à l'arrivée de l'enfant, avez-vous un bon réseau de soutien matériel et psychologique ? Ne répondez pas ici mais ce sont des questions "raisonnables" à se poser lorsqu'on souhaite adopter, je pense que d'autres vous en donneront d'autres.
Pour le côté "peine perdue", ça dépendra beaucoup de votre projet. Si vous souhaitez un petit de moins de deux ans en bonne santé, je crains en effet que ce soit peine perdue. Si vous acceptez un 6-10 ans avec quelques soucis de santé, vous avez toutes vos chances. Entre deux, faut voir... Il y a encore des pays qui acceptent les célibataires, la Colombie, Haiti me viennent à l'esprit, mais il y en a d'autres certainement. Même en France pour certaines particularités.
Bon courage !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
manue71
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 15:32

Re: celibataire et adoption:est ce compatible?

Message non lu par manue71 »

merci Marianne. mon projet est d'adopter un enfant de 3-6 ans mais je pense qu'il faut que j'agrandisse la fourchette. Plus je me renseigne,et plus je vois que ça va être très très compliqué de realiser ce rêve! :cry:
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: celibataire et adoption:est ce compatible?

Message non lu par marianne »

Ca vaut le coup de réfléchir pour éventuellement agrandir la fourchette, mais tout en étant bien sûre de ne pas aller au delà de ce que vous pouvez réellement accepter, pas facile... les travailleurs du CG devraient vous aider (en principe).
Compliqué ça l'est... mais tout de même des centaines d'enfants sont adoptés en france tous les ans, même si le chiffre est en baisse ; certains le sont par des célibataires. Donc, la possibilité existe bel et bien, on n'en est quand même pas aux probabilités du loto...
Courage à vous, quelle que soit votre décision !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
Répondre