Adoptée et voulant adopter!!!!un souhait trés réfléchit....a

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
cocoetpa
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 19:48

Adoptée et voulant adopter!!!!un souhait trés réfléchit....a

Message non lu par cocoetpa »

Bonjour a tous...
Mon histoire est trés longue mais aujourdhui a 45 ans et mon mari bientot 50 demandons l agrément pour pouvoir adopter .
Je me présente je suis corinne et mon mari pierre-andré et nous nous sommes connus il y a un peu plus de 4 ans ...notre amour est immense mais il nous manque une étoiles pour partager ce bonheur .Peu etre qu on va nous trouver trop vieux mais nous on est tout a fait conscient et nous nous orientons plutot par l acceuil d un enfant de plus de 5 ans.....
Avons nous notre chance ?
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoptée et voulant adopter!!!!un souhait trés réfléchit....a

Message non lu par Patricia01 »

A mon avis, si vous vous orientez vers un enfant de plus de 5 ans, vous avez toutes vos chances!
Prenez le temps, néanmoins, de bien préparer votre projet : l'adoption d'un enfant grand est assez spécifique, essayez de rencontrer des familles ayant vécu cette aventure, documentez-vous, rapprochez-vous de votre antenne locale EFA. Mettez toutes les chances de votre côté pour que les travailleurs sociaux vous sentent solides !
Bonne chance dans cette belle aventure !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
cocoetpa
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 19:48

Re: Adoptée et voulant adopter!!!!un souhait trés réfléchit....a

Message non lu par cocoetpa »

merci de m avoir repondu...demain nous avons un premier rdv avec la psy ceux avec l assistante sociale ce soit bien passé a notre avis...ellle nous trouve trés equilibrés dans nos pensées vis a vis de l adoption !!!!
J ai été adopté a 14 ans et je sais que cene sera pas facile car tout enfant a une histoire derriere lui qu il faut assumer!!!! ;)
cocoetpa
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 19:48

Re: Adoptée et voulant adopter!!!!un souhait trés réfléchit....a

Message non lu par cocoetpa »

je vois qu il n y a pas beaucoup de bavardages sur ce forum!!!!
Nous avons eu notre rdv chez la psy lundi matin rentrée a 9h30 sortie a midi....ca pour devoir se répeter c est un rtruc de ouf faut raconter la meme chose aux assistante sociales et ensuite au psy ....
nous sommes ressortis de là épuisée mais content....allons nous avoir l agrément malgrés notre age....mon mari n y crois pas trop et moi j ai tellement d espoirs....notre dossier passe en commission le 4 avril....
on verra!!!
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoptée et voulant adopter!!!!un souhait trés réfléchit....a

Message non lu par Patricia01 »

Allez, on y croit et on croise les doigts pour vous ! Tout va bien se passer... et ensuite l'attente et les démarches longues et complexes (surtout si vous vous orientez vers l'international) vont commencer !
Mais savourez déjà cette première étape...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
sou
Messages : 51
Enregistré le : ven. 8 août 2008 18:51

Re: Adoptée et voulant adopter!!!!un souhait trés réfléchit....a

Message non lu par sou »

bonjour
le fait que vous ayez été adoptée vous meme peut etre apprécié positivement par les travailleurs sociaux et faciliter l adoption d un pupille. j ai eu connaissance de deux personnes, une adoptée et l autre ancien de la daass, qui ont adopté et cela s est bien passé.

sou
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: Adoptée et voulant adopter!!!!un souhait trés réfléchit....a

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonjour,
Une personne adoptée qui adopte à son tour est une belle histoire.
Je pense que votre adoption serait un point positif devant les travailleurs sociaux...
moi, adopté, j'avais souhaité adopter à mon tour mais çà ne s'est pas fait car je n'ai pas pu acheter mon appartement dans une région où l'immobilier n'est pas du tout bon marché.
pour moi personnellement, c'était la stabilité par le nid familial à soi même s'il faut payer les charges de copropriétés trés régulièrement...

je vous souhaite bon courage pour la procédure.
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Adoptée et voulant adopter!!!!un souhait trés réfléchit....a

Message non lu par Framboise »

Alex,
Je ne vois pas du tout le lien entre adoption et acquisition immobilière !!
Il ne faut pas être propriétaire pour adopter , fort heureusement ...
et pour le coût même si cela reste élevé , la durée des procédure, 4 - 5ans, permet de faire des économies ....
framboise
Répondre