délai pupille de l'état

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
cocochinel
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 23:49

délai pupille de l'état

Message non lu par cocochinel »

Bonjour à tous,

Nous avons obtenu notre agrément novembre 2005, donc 3 ans.
Combien de temps pouvons nous espérer une proposition d'enfant?
Nous devions faire le point tout les 2 ans avec notre as (nous l'avons fait l'année dernière) mais nous avons reçu un courrier pour faire le point sur notre dossier. L'assistante social nous rendra visite à notre domicile début décembre. pouvons nous croire qu'il y aurait une bonne nouvelle? Je ne sais pas trop quoi penser. Avez vous eu déjà la même expérience?
Merci de m'aider j'ai l'impression que je vais craquer avant ce rendez-vous!! Nous sommes des Ardennes

Martine
vero38650
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 12:10
Localisation : Rhône alpes
Situation familliale : Mariée

Re: délai pupille de l'état

Message non lu par vero38650 »

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse à te fournir, étant en début de parcours...

Cependant, j'espère que ce rendez-vous vous permettra d'accueillir très rapidement un enfant...

Bon courage

Véronique
Agrément depuis juillet 2009
En attente du coup de fils magique pour un pupille de l'Etat
evelyne93200
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 16:09

Re: délai pupille de l'état

Message non lu par evelyne93200 »

Bonjour,
nous aussi nous avons eu notre agrément en novembre 2005 et l'année dernière nous avons reçu un courrier du CG de Seine st Denis, nous notifiant le maintien de notre candidature pour l'adoption d'un pupille de l'etat. cette année aussi nous avons reactualisé nous projet et de nouveau nous devons reprendre contact avec notre assistante sociale. se n'est rien qu'une visite pour confirmer votre projet et savoir si vous etes dans la même situation que lors de votre dernier entretien.
j'espere que votre entretien se passera bien.
bon courage.
Evelyne :-)
mamadom
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 17:40

Re: délai pupille de l'état

Message non lu par mamadom »

bonjour
nous avons adopter 2 enfants pupille de l etat pour notre fille apres l agrrement nous avons attendu pratiquement deux mois et pour l avoir six mois en lui rendant visite tous les jours de 6h du matin a 21 le soir elle se trouvais a 20 km de la maison . pour notre fils l asenous a contacter un an apres lagreement et nous avons eu dix jous pour aller le chercher a nice nous sommes rester une semaine sur place ils nous on preter un studio tres gentiment alors cela doit dependre
courage tout peut arriver
hélène59
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 août 2008 10:29

Re: délai pupille de l'état

Message non lu par hélène59 »

Tout dépend des départements. Pour nous (le nord 59) très peu d'espoir: il ya seulement une vingtaine d'adoptions de pupilles de l'état pour des milliers de postulants!Avec un minimum de 5 ans d'attente.
Hélène
julietromu
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 23:11

Re: délai pupille de l'état

Message non lu par julietromu »

deux mois et un an après l'agrément... ça redonne de l'espoir d'entendre cela!
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: délai pupille de l'état

Message non lu par vera »

tout dépend de votre département de résidence, et si il y a des pupilles "nouveaux nés
s'il y a tres peu d'apparentements , je pense que vous devriez réfléchir à une adoption internationale, d'autant que vu les délais actuellement vous serez obligé de refaire un agrement ....

une collègue a tout récemment adopté un petit (garçon de 3 mois) de son département après 8 ans d'agrement :oops: , parce qu'elle ne voulait que un enfant pupille de l'état :!:

cela dépend aussi du conseil de famille, certains départements mettent "des conditions d'ages " (- de 40 ans), et de leur façon de choisir la famille pour l'enfant

maintenant si votre agrément stipule " pupille de l'état" , vous ne pourrez pas faire de demarche à l'étranger, sauf à faire modifier votre agrement
depuis 3 ans que vous etes en attente, un petit "d'ailleurs" aurait pu déjà etre avec vous ( c'est la moyenne actuellement)
brunodlb
Messages : 54
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 12:35
Localisation : Evreux (27)
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Analyste (informatique)
Profil adoption : 2 enfants adoptés au Brésil via Mdm en 1998 (6 et 4 ans à l'époque), membre EFA 27, modérateur groupe Yahoo Adoption Brésil, contributeur du wiki de l'adoption

Re: délai pupille de l'état

Message non lu par brunodlb »

Bonjour,

il y a eu 4 adoptions de pupilles en 2005 et 3 en 2006 dans les Ardennes selon l'annexe3 des statistiques pupilles de l'Oned :
http://www.oned.gouv.fr/index.php?optio ... &Itemid=76
Il y avait 64 agréments en cours de validité dans ce département au 31/12/2006 (selon l'annexe 6 du même site).

Bruno
Bruno, papa de 2 garçons nés au Brésil, adoptés en 1998
cocochinel
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 23:49

merci

Message non lu par cocochinel »

Merci Bruno

ce qui veut dire encore très loin du but... si on calcul un soixantaine de demande pour en moyenne 4 pupilles/an il me reste environ 20 ans?????
Mais c'est pas possible, nous ne nous en sortirons jamais...
Un grand merci pour ces infos!
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: merci

Message non lu par Delphine »

cocochinel a écrit :si on calcul un soixantaine de demande pour en moyenne 4 pupilles/an il me reste environ 20 ans?????
Non, car dans cette soixantaine d'agréments, un grand nombre se dirigeront vers l'adoption internationale...

Je ne peux pas vous en dire plus, je ne connais pas du tout l'attente moyenne pour un pupille dans votre département... avez-vous posé la question à votre AS ?
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre