congé parental

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
ICAR
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 13:26

congé parental

Message non lu par ICAR »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrai éventuellement me renseigner sur les revenus que l'on perçoit lorsque l'on prend un congé parental à temps complet ?? En dehors de la CAF, est ce que l'on perçoit autre chose ??
Suite à l'adoption de notre petite fille de 2 ans 1/2 je me questionne beaucoup car je souhaiterai passer le plus de temps possible avec elle mais je ne pourrai peut être pas financièrement, je ne sais pas vraiment ce que l'on pert exactement. Je suis assimilée fonctionnaire et travaille depuis plus de 20 ans dans la même entreprise. Mon mari est fonctionnaire (prof) et lui ne modifiera pas son emploi du temps.
Est ce que vous avez la réponse à cette question SVP ??
merci d'avance et un très bon W end à tous
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: congé parental

Message non lu par JClaude »

ICAR
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 13:26

Re: congé parental

Message non lu par ICAR »

Merci JClaude pour ta réponse mais j'avais déjà lu les infos sur le site. Mais merci tout de même.

Ma question porte surtout sur les revenus. A savoir quel est le montant mensuel (approximativement) que l'on perçoit lorsque l'on prend un congé parental d'éduction? Pert-on beaucoup sur un salaire? Mon employeur m'a parlé d'indemnitées journalières auquelles j'aurai droit? Je n'avais pas le temps d'approfondir ces renseignements téléphoniques et n'ai donc pas la réponse... Evidemment, je rapellerai mon employeur si personne ne peut me renseigner..
Merci encore...
dragonth
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 18:44

Re: congé parental

Message non lu par dragonth »

Bonjour
Attention de ne pas confondre congé parental et congé adoption.
Sous condition, le congé adoption est indemnisé quasi à hauteur du salaire (voir avec la cpam) pendant 10 semaines.
Ensuite le congé parental (6 mois maxi pour un 1er enfant) est indemnisé par la CAF ( toujours selon condition) à une hauteur d'approximativement 500 euros par mois....
Bonne fin de we
mary1906
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 19:48

Re: congé parental

Message non lu par mary1906 »

Bonjour,

Effectivement c'est la CAF qui indemnise pendant le congé parental, mais attention, ca n'est pas 500 euros! Le complément libre choix d'activité s'élève approximativement à 390 euros...
Répondre