Prénom de l'enfant adopté: le changer ou pas?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
La Dame des Crys
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 10:03

Re: Prénom de l'enfant adopté: le changer ou pas?

Message non lu par La Dame des Crys »

Bonjour,
Voici notre expérience toute modeste et de quelques mois seulement.
Notre fille avait presque trois ans au moment où nous l'avons rencontré. Elle portait un prénom qui pouvait se dire en français. Mais pour mon mari comme pour moi-même il était important que nous puissions donné un prénom que nous avions choisi. Nous en avons parlé avec les psy du centre où elle se trouvaient et après réfléxions, nous avons gardé notre idée. La première semaine, nous ne l'avons vu que deux heures par jour. A ce moment là, comme elle ne savait pas ecnore qui nous étions vraiment, nous l'appelions par son 1er prénom. Puis, quand elle a été avec nous, nous lui avons expliqué que nous souhaiterions l'appeler différement. Elle a dit "d'accord" (même si je ne suis pas certaine qu'elle ait saisi vraiment ce que cela signifiait) et depuis ce moment elle a répondu sans problème à ce prénom. Nous lui avons gardé son prénom de naissance en deuxième et elle a encore le prénom de ma grand-mère que je porte aussi comme affiliation à ma famille. Elle a le nom de famille de son père. Nous pourrons lui raconter tout cela plus tard et si elle veut reprendre son prénom de naisance, elle le ferra.
Celà fait maintenant 9 mois qu'elle répond au prénom d'Emma.....
loke
Messages : 23
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:29

Re: Prénom de l'enfant adopté: le changer ou pas?

Message non lu par loke »

Bonjour à tous,

Depuis mon message notre situation a évolué et nous avons eu ce fameux coup de téléphone qui change une vie. Nous sommes les très heureux parents d'une petite fille de 21 mois que nous irons bientôt chercher dans son pays d'origine.

Nous avons donc eu à faire le choix du prénom...et avons décidé de conserver le prénom qui lui a été donné par sa maman biologique, ça nous est apparu comme une évidence (de plus le prénom nous plait beaucoup, ça aide), nous avons donné le prénom qu nous avions choisi en second prénom, peut être que ce sera celui qu'elle voudra utiliser plus tard, mais en attendant il nous a paru important de ne pas la "déraciner" un peu plus en changeant un prénom par lequel elle a été appelée depuis presque 2 ans.

Voilà... j'en profite pour souhaiter bon courage aux familles en attente d'apparentament, la route est certes longue mais tout finit par arriver... :D
Maman d'une merveille de bientôt 3 ans adoptée à 21 mois
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Prénom de l'enfant adopté: le changer ou pas?

Message non lu par émilie n »

Wahouuuu! Quelle belle nouvelle félicitations !!!

Peux tu me dire quel est le pays d'origine de ta puce et l'oaa par lequel vous êtes passé?
Milles bises
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Répondre