recherche fils biologique né le 01 juin 1991

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Targoviste
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 13:18
emailpersonnel : nadinecoulie@live.fr

recherche fils biologique né le 01 juin 1991

Message non lu par Targoviste »

Mère biologique recherche son fils né le 01 juin 1990 en Roumanie
Son prénom d'origine est Daniel-Alexandru
Confié à l'orphelinat à l'âge de 1 an, adopté à l'âge de 2 ans par famille française ou belge.

J'ai rencontré par hasard cette maman en Roumanie, elle ne sait pas utiliser internet, elle voudrait juste être rassurée sur le fait que son enfant est toujours vivant et en bonne santé. Lorsqu'elle l'avait confié à l'orphelinat on lui avait dit que si elle signait un contrat d'abandon, il aurait une chance d'être adopté et qu'elle pourrait continuer à le voir une fois tous les 3 ans. C'est donc ce qu'elle a fait. Il lui a été dit ensuite qu'il avait été adopté par une famille dont elle ne se souvient plus si elle était française ou belge. 3 ans plus tard elle est allé demander quand-est-ce qu'elle pourrait le voir. L'orphelinat lui a d'abord dit avoir perdu le dossier. Puis quand elle a insisté on lui a répondu qu'il était mort. Comme elle n'a jamais vu son corps, elle a toujours gardé l'espoir qu'il était peut-être encore vivant.
Patou
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 22:36

Re: recherche fils biologique né le 01 juin 1991

Message non lu par Patou »

Bonjour,
Ce message n'a suscité aucune réaction...voici la mienne...
"Humainement " A-t-on le droit de crucifier des mères (ou des pères) à vie?"
Patou
Targoviste
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 13:18
emailpersonnel : nadinecoulie@live.fr

Re: recherche fils biologique né le 01 juin 1991

Message non lu par Targoviste »

Aprés la chute du régime de Ceaucescu, l'humanitaire spectacle à déclenché une très forte demande d'adoption dans ce pays, alors exsangue, ce qui faisait rentrer des devises et engraissait au passage tous les intermédiaires de l'adoption qui n'étaient pas toujours vertueux. Les tarifs pour les parents adoptifs pouvaient aller jusqu'à l'équivalent de 10 000 euros par enfant. Il fallait vite trouver des enfants qui correspondaient aux critères demandés par les parents. Un rapport de l'Onu a même dénoncé dans les années 90, la disparition de tout fichier d'une centaine d'enfants dont il a été supposé que, contre monnaie, ils aient alimentés des réseaux de prostitution et de trafic d'organes. Voir aussi l'article de Rony Broman sur http://www.causeur.fr/rony-brauman,153 dont voici un extrait : "Autre exemple, au début des années 90 : des familles en attente d’adoption se sont précipitées en Roumanie après la chute de Ceausescu pour y adopter des enfants placés dans des orphelinats, mais qui n’étaient pas nécessairement des orphelins. C’était un véritable marché aux enfants, choisis par certains en fonction de l’âge, la taille la couleur des yeux. On a même vu des parents ramener des enfants après quelques semaines, parce que quelque chose n’allait pas. Il y avait en quelque sorte un défaut de fabrication. Ils réclamaient le service après-vente. Avec les cas de ce type, on est dans la marchandisation humanitaire intégrale."
Devant tous ces abus qu'elle ne pouvait pas contrôler, la Roumanie a suspendu toutes adoptions internationales. La majorité des adoption a cependant été une réussite, salvatrice pour l'enfant et sa nouvelle famille. La Roumanie subit depuis 2 ou 3 ans la pression des états Occidentaux pour ouvrir à nouveau le robinet.
sou
Messages : 51
Enregistré le : ven. 8 août 2008 18:51

Re: recherche fils biologique né le 01 juin 1991

Message non lu par sou »

Bonjour,
Un enfant né en 1991 est grand maintenant, il y a des chance qu il surf sur interenet, le message peut s adresser à lui à travers forum et sites d adoptes.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: recherche fils biologique né le 01 juin 1991

Message non lu par Patricia01 »

Oui, c'est vrai qu'il aurait 20ans... peut-être que par l'intermédiaire de "la voix des adoptés", il y aurait plus de chances ? Parce que des personnes ayant adopté il y a 20 ans viennent assez peu sur ce forum... mais bon, parfois, le hasard peut aider...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Marianet
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 17:14
emailpersonnel : marianet.retrouvonsnous@gmail.com

Re: recherche fils biologique né le 01 juin 1991

Message non lu par Marianet »

Bonjour Patou

Je suis dans la vérification d'une situation... je te contacte au cas où...

Mille merci pour ce message plein d'humanité et oserais-je le dire de "maternité" !

:D
yvonne
Messages : 55
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 22:49

Re: recherche fils biologique né le 01 juin 1991

Message non lu par yvonne »

Bonjour,
Le théme de ce sujet me fait penser au livre que j'ai eu un peu de mal à acheter : j'ai été volée à mes parents.
Cet ouvrage très agréable à lire interroge .......... Combien ? ...........Dès qu'il y a de l'argent à gagner facilement .Attention !
Dans ce livre l'attitude certains parents adoptifs interroge : surtout ne rien dire.
Les parents de naissance aimeraient savoir si leur enfant va bien et est heureux , ne ferions nous pas de même?
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: recherche fils biologique né le 01 juin 1991

Message non lu par gagatte »

La fin des adoption internationale en Roumanie n'a pas pour autant permis de limiter les très nombreux abandons, combien d'enfants n'auront jamais de famille? Plutôt que de tout fermer à cause de certains abus, n'y avait-il pas moyen de mieux encadrer l'adoption afin de donner à ces trop nombreux enfants une chance de grandir dans une vraie famille?

Une vidéo :
http://www.tsr.ch/emissions/temps-prese ... tinue.html

"La Roumanie, vient d'entrer dans l'Union Européenne mais détient un triste record : celui des abandons d'enfants. Neuf mille enfants, autant que sous l'ère Ceaucescu. La pauvreté est-elle la seule explication ? Que deviennent les enfants abandonnés? L'adoption internationale est-elle une solution ? 9'000 enfants sont abandonnés chaque année en Roumanie. L'adoption internationale fermée, les structures pour les accueillir sont saturées.

Des orphelinats dans un état lamentable, des enfants plongés dans la misère, ces images, à la chute de Ceaucescu avait fait le tour du monde il y a presque vingt ans. La réalisatrice Fabienne Clément et la journaliste Myriam Gazut Goudal sont retournées en Roumanie et elles ont constaté que, si la situation n'est évidemment plus comparable, la Roumanie connaît toujours un grave problème d'abandons. Pourquoi 9000 abandons par année ? La pauvreté est-elle la seule explication ? Nos reporters sont allées à la rencontre de mères sur le point d'abandonner leur enfant. Elles ont vu des bébés abandonnés dans les maternités et les hôpitaux pédiatriques. Ces bébés en attente de placement sont nourris, langés mais ils souffrent de carences, faute d'une famille.

Ce thème provoque un malaise en Roumanie qui en a assez d'être pointée du doigt, alors que de grands progrès ont été faits. Fini les orphelinats de triste mémoire. Les enfants sont maintenant placés dans des familles d'accueil. Mais le système est saturé. Dans ce contexte, des parlementaires européens font pression sur la Roumanie pour qu'elle rouvre les portes de l'adoption internationale."
mariée, trois enfants
Répondre