devenir papa dans le 86

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
titi86
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:45
emailpersonnel : sam1301@free.fr

devenir papa dans le 86

Message non lu par titi86 »

Bonjour
voila sa fait un an que je vie avec ma conjointe, nous sommes fiançées
elle a une petite fille de 3 ans et demi qui m' appelle papa depuis très longtemps ( 11 mois )
son pêre biologique l'a abandoné a l'age d'un an et 4 mois, il la revoit régulierement environ tous les 3 mois depuis 1an et demi

Ce n'est que ma belle fille mais je la concidère comme ma propre fille, j'ai 23 ans, je l'aime éperdument
j'aimerais pouvoir l'adopter mais son pêre ne veut pas mais la maman veut et me pousse a l'adopter

il ne s'occupe même pas de sa toute nouvelle scolarité, il achète son amour en lui achetant des choses quand il vient
ce matin il est venue, ma fille ma délaissé et lui as dit " sa, c'est mon papa di... "
je m'occupe d'elle depuis un an, m'occupe de pouvoir lui donner le meillieur avenir possible
elle a tout pour etre heureuse, je veux pouvoir voir et dire, qu'elle porte mon nom.
Comment est ce que je dois procédé svp, j'espere de bonne nouvelles, mais soyez franc svp
merci sincèrement a tous d'avoir pris le temps de me lire
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: devenir papa dans le 86

Message non lu par lysiane »

bonsoir,

Je ne connais pas les démarches dans votre situation, mais je sais ce que je ferai si j'étais dans votre situation.
Je me renseigner auprès d'une assistante sociale ou au service adoption de votre conseil général. Cette petite fille porte -t-elle le nom de son père ? (si c'est le cas , je ne crois pas qu'il sera possible de l'adopter, enfin je pense , mais je ne suis sûre de rien)
Voilà, je peux pas vous en dire plus, mais si vous souhaiter adopter cette petite fille, renseignez-vous dès que possible.
bon courage
Lysiane
Répondre