Adoption simple

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
linette
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:49

Adoption simple

Message non lu par linette »

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des témoignages de femmes qui aurait fait adopter leur enfants par leur nouveau conjoint. Le père biologique ne s'occupe pas de l'enfant mais refuse l'adoption par mon conjoint.

La procédure est elle possible lorsque le père biologique refuse?
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Adoption simple

Message non lu par frédérique »

bonjour
des réponses ici : http://www.adoptionefa.org/index.php/le ... n-conjoint
bon courage
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
linette
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:49

Re: Adoption simple

Message non lu par linette »

Merci beaucoup pour votre lien, j'avais déjà lu cet article, j'aurais simplement voulu avoir des témoignages de personne qui aurait lancé cette procédure alors que le père biologique refusait l'adoption simple par le beaupère.
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: Adoption simple

Message non lu par JClaude »

Le site EFA dit :
"Si le père biologique refuse, le "beau-père" peut demander au juge aux affaires familiales une délégation partielle d’autorité parentale, de façon à exercer légalement la part d’autorité parentale qu’il assume déjà au quotidien.

Si le père de l’enfant est vivant mais non présent (il ne s’occupe pas de son enfant), le tribunal peut éventuellement passer outre le refus du père."

Alors que l'avocat n'est pas nécessaire pour une procédure habituelle, dans ce cas, il est préférable d'être aidé.

Dans les messages anciens, vous trouverez des topics "adoption de l'enfant du conjoint" : les personnes ayant vécu cette expérience ne sont pas tous les jours sur ce forum...

JClaude
Répondre