Recherche mère biologique

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
MlleCelou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 23:25
emailpersonnel : celii.56@live.fr

Recherche mère biologique

Message non lu par MlleCelou »

Coucou,
Je suis nouvelle sur ce forum et je m'y suis inscrite car j'aurais besoin de quelques conseils.
Je suis née au Brésil, j'ai été adopté à l'âge de 2ans par un couple de français.
Aujourd'hui j'ai presque 20ans et me pose pas mal de questions sur ma mère biologique : savoir où elle est, si je lui ressemble, si elle se souvient de moi,..
J'aimerai trouver des réponses à mes questions et pour cela j'envisage de la rechercher.
J'aimerai savoir si vous pourriez me donner quelques endroits où je peux commencer, vers qui je dois aller, si je dois faire cette démarche toute seule ou non,..
Voilà en résumé la raison de ma présence ici =)
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Recherche mère biologique

Message non lu par frédérique »

bonjour
est ce possible de commencer à en parler avec vos parents ?
ils peuvent (si ce n'est déjà fait) peut être vous fournir qq renseignements sur votre mère biologique ....
bon courage
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Léa
Messages : 21
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 20:39

Re: Recherche mère biologique

Message non lu par Léa »

Bonjour,
Peut-être pouvez vous vous rendre sur le site "la voix des adoptés".
Bon courage pour vos recherches.
MlleCelou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 23:25
emailpersonnel : celii.56@live.fr

Re: Recherche mère biologique

Message non lu par MlleCelou »

Léa a écrit :Bonjour,
Peut-être pouvez vous vous rendre sur le site "la voix des adoptés".
Bon courage pour vos recherches.

Merci Léa pour l'adresse du site que je ne connaissais pas mais sur lequel je devrais pouvoir trouver des infos.
:)
MlleCelou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 23:25
emailpersonnel : celii.56@live.fr

Re: Recherche mère biologique

Message non lu par MlleCelou »

frédérique a écrit :bonjour
est ce possible de commencer à en parler avec vos parents ?
ils peuvent (si ce n'est déjà fait) peut être vous fournir qq renseignements sur votre mère biologique ....
bon courage
Bonjour,
J'ai déjà essayé d'en parler avec eux mais ils se sont montrés assez négatifs sur le fait que je veuille faire des recherches c'est pour cela que je vais les tenter seule. Pour ce qui est des renseignements sur ma mère biologique j'ai mon dossier d'adoption qui contient son nom et la ville où elle habitait lorsque que je suis née. Je vais partir de là pour voir ce que ça peut donner.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Recherche mère biologique

Message non lu par Patricia01 »

Pas facile de faire de telles recherches dans un pays étranger. je vous souhaite beaucoup de courage...
Pour ma part, je pense que vous devriez quand même tenir un peu vos parents informés, même si vous faites ces recherches seules : ils ont peut-être simplement peur que ces recherches vous fassent souffrir, ou vous demandent beaucoup d'énergie pour rien, ils ont peut-être besoin d'être rassurés.
Le site de la voix des adoptés vous aidera certainement. Tenez-nous au courant !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
devika
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 13:00

Recherche mère biologique. D'autres sites utiles.

Message non lu par devika »

- Placez votre message aussi sur le forum Espace Adoption
http://www.espace-adoption.ch/forum/list.php?1

- Agir aussi au niveau international grâce au web!
Adoption Registry Connect is a worldwide adoptee and birth parent search registry designed to reunite adoptees with their birth parents and siblings.
Is there a parent, child, or sibling that you would like to reunite with? This website can make that possible!
http://www.adopteeconnect.com/index.htm

- CousinConnect
http://www.cousinconnect.com/

"La patience avait toujours raison"
Proverbe africain.
clementiine13
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 21:39
emailpersonnel : x-amoureu-x@live.fr

Re: Recherche mère biologique

Message non lu par clementiine13 »

re je voudré répondre a : MlleCelou

pour ton sujet moi ma mere ma adopter en roumanie !! j'ai perdu ma mere mon pere je le chercher ausii ! et c tré dificil je sui mtn an france moi ausii a marseiile présisément ! mes parcontre si tu veux plus de truc pour toii ma mere a une asotiation an roumanie o brasil et an afric ! sa sapel graine de joie je c pas si ta déja entendu c une atitiation humanitaire pour aiider les genti pour se faire adopter c la directrise c elle ki la craier cette atiosiation donc si tu veux des tuiio par ki pase ou des question a pooser je pouré te dooner mon mail ! aler a+
Répondre