Adopter un enfant de plus de 5 ans

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Adopter un enfant de plus de 5 ans

Message non lu par piod »

Bonjour

Entièrement d'accord avec ce que vous dites.Les demandes pour des enfants grands restent somme toute assez rare. Si votre projet est d'adopter un enfant de ce type, ne vous occupez pas de ce que l'on peux penser et foncez.
J'espère que votre démarche aboutira.

Amicalement
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: Adopter un enfant de plus de 5 ans

Message non lu par prudence »

j'ai voulu répondre mais j'ai dû faire une fausse manoeuvre mon message n'apparait pas. Donc je disais je suis Maman adoptive, famille d'accueil et ai été durant deux mandats (12 ans) membre du Conseil de famille. Oui tous les enfants placés ne sont pas adoptables c'est même une minorité cependant ca arrive.... En déc dernier nous avons placés un p'tit bonhomme de 10 ans......et il y en a eu quand même pas mal lors de mes mandats, je sais qu'en ce moment il y a une fillette en attente plus j'espère celle que j'acceuille. Donc ca existe, ca arrive !!! Nh'hésitez pas à écrire et réecrire aux départements les C.F sont sensibles aux courriers motivés, plus on sentira votre désir plus on sera attentif..... Des assocations aussi cherchent des parents pour des enfants "différents" grands, léger handicap............ FRecommencez vos démarches, foncez, écrivez (attention aux fautes) excusez-moi de dire celà c'est très génant mais dans votre intérêt ne m'en veuillez pas..... Faites des courriers différents qui retiennent l'attention, qui font dire, tiens cet enfant là, chez ces parents là il sera bien....
Votre enfant vous attend quelque part et en France, des pupilles en attente moi je maintiens qu'il y en a, alors soyez optimiste et battante, foncez, courage, bonne chance. Amitiés
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: Adopter un enfant de plus de 5 ans

Message non lu par prudence »

Mon message précédent était pour Stefany, mais Pierre ton agrément fratrie 7 11 ans.... C'est super intéressant, pense aux pupilles, tu vas te démarquer des autres candidats à l'adoption.... Ecris, tous les grands départements qui ont beaucoup de pupilles, dans le nord il y a 3 ou 4 Conseil de famille à se réunir (je crois que c'est un conseil pour 30 pupilles) alors tu vois......

Puis marseille, Paris et banlieu, Pas de Calais, Strasbourg etc.............. et Enfants en recherche de Famille.

Tenez-nous au courant mais ca devrait aboutir, les cf cherchent des parents comme vous.
stefany
Messages : 50
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 19:51

Re: Adopter un enfant de plus de 5 ans

Message non lu par stefany »

je suis tout a fait daccord qu il y en a et si ses votre projet foncez
mais je suis inscrit sur yahoo adopter un grand et bien ce n est pas si simple que sa

beaucoup de famille avec des agrement pour des grand certaine jusqu a 12 ans on fini par ce tourner vers l etranger car il etais sur liste d attente dans certains departement mais rien n est arriver

mais le point de depart est deja de faire accepter sont projet par le cg lors de l'agrement car dans le notre le cg veus que l'ordre de la fratrie sois respecter
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Adopter un enfant de plus de 5 ans

Message non lu par piod »

bibiderquy a écrit :Mon message précédent était pour Stefany, mais Pierre ton agrément fratrie 7 11 ans.... C'est super intéressant, pense aux pupilles, tu vas te démarquer des autres candidats à l'adoption.... Ecris, tous les grands départements qui ont beaucoup de pupilles, dans le nord il y a 3 ou 4 Conseil de famille à se réunir (je crois que c'est un conseil pour 30 pupilles) alors tu vois......

Puis marseille, Paris et banlieu, Pas de Calais, Strasbourg etc.............. et Enfants en recherche de Famille.

Tenez-nous au courant mais ca devrait aboutir, les cf cherchent des parents comme vous.
Bonjour,

Nous avons fait tout cela, sauf pour ERF car nous devons attendre septembre pour cause de vacances.
En ce qui concerne le Nord, nous devrions rencontrer une équipe fin Août. Et selon le rapport ONED, ce département à, non pas 4 conseils de famille, mais 8....
Mal grès des réponses négatives de certains cg ( actuellement mais notre dossier reste en attente) nous gardons bon espoir.

Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
stefany
Messages : 50
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 19:51

Re: Adopter un enfant de plus de 5 ans

Message non lu par stefany »

pour repondre a ta question de depart
les pays ou il y a des grand a adopter sont le bresil,inde,ethiopie, le congo par l oaa vef , les phillipines il me semble

la russie ,l ukraine

nous notre dossier est a haiti depuis aout 2009 et ses la galere depuis le seisme

steph
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: Adopter un enfant de plus de 5 ans

Message non lu par nous2 »

... et la Colombie, qui recherche en ce moment des familles susceptibles d'accueillir des plus de 8 ans (ils font une campagne de sensibilisation en ce sens).
youfie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 11:42
emailpersonnel : barbosag@wanadoo.fr

Re: Adopter un enfant de plus de 5 ans

Message non lu par youfie »

Bonjour,

Le Brésil qui est le pays d'origine de nos fils est tout à fait correspondant à votre projet.
les enfants adoptables y ont généralement autour de 8-9 ans, certains enfants étant issus de fratrie séparées sont parfois un peu plus jeunes ( ce cas de séparation est de plus en plus fréquent).
nous avons fait le choix malgré notre âge ( 31 et 34 au moment de l'adoption) d'avoir des enfants grands, nous ne regrettons pas ce choix que beaucoup ne comprennent pas ! le seul inconvénient de leur arrivée à 7 et 8 ans est la scolarité qui est un casse-tête et un gros souci pour nous.
nous n'avons eu aucun problème à créer des liens rapides avec nos fils, ils savent d'où ils viennent, pourquoi ils ont été adoptés et retirés à leur parents d'origine. la situation est claire et donc très différente de ce que peuvent vivre certains enfants adoptés bébés ou nés sous X.
de plus au brésil, les enfants sont très bien préparés par les psychologues à l'adoption. avec notre projet "ouvert" ( âge élevé, pas de restriction ethnique, enfants en fratrie ), nous avons été parents très vite.
les enfants grands sont aussi source d'immenses satisfactions pour les parents n'ayant pas le désir de pouponner.
si tel est votre projet et que vous en êtes convaincus, foncez.
bonne chance à vous,
cordialement

Gaëlle maman de deux garçons adoptés en février 2009 au Brésil (âgés alors de 7 et 8 ans )
Répondre